-
Pécheur de lave
Salut,
J'ai failli poster en "paysage", mais le coté non naturel du rendu m'en dissuade.
Celle là fait partie de ma série au 35mm, un objectif diablement polyvalent sur APS-C. J'ai fait 95% de mes clichés de vacances (le reste étant le 100mm macro pour une série "papillons" que je vous ferais découvrir).
Rendu DxO 6.1.2. Une retouche cosmétique sous Gimp pour supprimer un enfant sur la plage (AMA, celui du pécheur !!!).

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 35mm F/2 | 35mm | 1/2000s | f/8 | ISO 100
-
J'aime bien le titre. J'adore la photo (juste un peu trop de ciel)
Bertrand
-
Tres belle photo.
Aucune trace de l'enfant, je cherche, mais je vois pas ou il pouvait etre. Bravo.
-
Merci de vos avis. Pour l'enfant, j'ai utilisé une technique relativement simple. 2 clichés à quelques secondes d'intervalle, pour que l'enfant se déplace. Et sous Gimp, j'ouvre les 2 images. Outil tampon, la source sur l'image n°2, la destination du tampon sur l'image n°1, avec les pierres comme point de repère. Ca se fait en 5 minutes. On "gomme" ainsi un élément génant avec la vraie texture qu'il y avait derrière, et pas avec des collages pris ici ou là de la texture environnante.
Cette technique peut être aussi employée pour gommer des passants par exemple, en photo d'architecture, ou tout autre endroit où un élément mobile entre dans le champ.
-
Très belle photo, j'aime beaucoup. Et merci pour le conseil concernant la retouche qui est fort utile.
-
J'adore la couleur et l'ambiance de la photo. Astucieuse la technique :Lighten:
-
Excellente image. J'aime les 3 strates terre, mer, ciel et ces tons...
Daniel :)
-
Elle est superbe comme ça.
Et merci pour le tuyau, c'est simple et efficace, fallait juste y penser.