Bonjour,
Je me dirigeais dans mon choix pour mon Rebel XT vers cet objectif, le croyant parfait (bon... presque) : ouverture constante, pas trop mou, etc., quand un passage ici (
http://www.photozone.de/8Reviews/len...0_28/index.htm) m'a littéralement refroidi ! L'abération chromatique me semble monstrueuse !
J'ai bien lu quelque part la théorie sur la formation de ses abérations (des photons qui ne sont pas bien pris en compte par le capteur, et... bon, ça crée les abérations. Soit).
J'ai bien lu qu'il faut descendre d'un stop pour les "réduire".
J'ai bien compris qu'avec un traitement software on peut "réduire" encore...
Finalement, on réduit sans faire disparaitre.
Question 1 :
Concrètement, pour ceux qui ont cet objectif... est-ce que c'est pénalisant pour vous ? Je veux faire des photos d'architecture moderne (du métal, du métal, encore du métal) bien brillante sous le soleil ou les lampes, en extérieur, en intérieur, ou des photos d'arbres sur un fond de ciel lumineux, etc. ce genre de choses... Visiblement des situations dans lesquels les abérations sont bien présentes, et abondes.
Question 2 :
Si cet objectif n'est pas le bon... vers quoi je dois me diriger ? Parce que là j'avoue que je suis un peu découragé, tout à coup.
Question 3 :
Simple curiosité et confirmation : avec l'argentique ce problème n'existait pas, n'est-ce pas ? Donc c'est vraiment un prob. de capteur. Est-ce qu'un "plein format" comme le 5D se débrouille mieux ?
Merci.