- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 400mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 320
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 400mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 320
Bonsoir !
Peux-tu expliquer un peu ta photo ?
Je ne vois pas bien l'intérêt ... technique ou reportage ...
Bonne soirée !
bonjour! bien ok pour la qualité de l image.... c'est du a la grande distance, au temps gris et au crop important... maintenant pour comprendre l'interet de l'image .. peut etre faut il avoir ete pilote d'helico sur la Jeanne d'Arc, porte helicos..? en tout cas quelques anciens pilotes l'ont vu et un ancien commandant de base aeronavale... et l'ont trouve a leur gout compte tenu de a distance et du placement de l'helico a froler le mat radar du porte helicos ....
Si c'est un crop, je l'aurai cadré plus large.
Ça aurait permis de voir le bateau et d'avoir une image plus propre.
Parceque là pour des non initiés, on comprend pas grand chose à ton image.
En lisant tes précisions, je comprend la prouesse du pilote, mais la photo en elle même n'a que peu d'intérêt. Elle aurait tout son sens sur un forum de passionnés de pilotage, mais pas sur un site de photos ;-)
Vitesse beaucoup trop élevé, le rotor est figé.
Niveau cadrage, c'est pas super équilibrer !
- On n'identifie pas la Jeanne (sauf son radar, peut être, mais un cadrage vertical et surtout plus large aurait été le bienvenu)
- Rien ne nous dit que l'hélico rase la mâture, avec l'effet Télé, il pourrait aussi bien être à 50m du bâtiment, il est d'ailleurs en dehors du plan de netteté.
- L'image est difficilement lisible, les éléments se superposent, il aurait fallu prendre l'hélico un chouia plus tôt
Photo de photo !!!
mille excuses je posterai sur un forum avia ;-) pour la photo de photo surement pas! prise d un toit de maison au dessus du port militaire a Brest ;-) enfin bref....
Ben mera, faut bien reconnaitre ce qui est, la photo n'est vraiment pas terrible du tout. Regarde pour info les photos postées par Tiebin, Enzorator etc...
Ici, on est habitués à des photos travaillées, soignées, et tout et tout :-p
Lol, plus sérieusement, on verra tes tofs avec plaisir si elles valent le détour !
Bon, je suis d'accord que la photo n'est pas fantastique.
En même temps, je vous trouve quelque peu sévère et si on doit atteindre le niveau Tieben-Enzorator pour poster, ça va très fortement limiter les post.
merci Samy ;-) quelqu un qui a enfin la tete sur les epaules et qui comprend quelqu un qui apprend et debute depuis moins d un an ;-) pas grave, j'ai qqs bons conseils, de gens sympas comme toi, les grosses tetes ne m interessent pas mdr! je me suis equipé en bon matos, je vais progresser et puis j'ai des tas de voyages en perspective :-) donc cela sortira beaucoup du cadre de la Suisse et consort, ou par ailleurs tu n'es jamais infesté de moustiques pour prendre une tof ;-) etc etc etc.... alors j'en ai vu d autresss et que les chiens aboient ma caravane passera ailleurs... a+ jp qui comme tu le dis qq part Samy va rester en dehors de ce petit microcosme qui quelque part est assez bof ;-)
C'est vrai que je suis d'accord avec toi, je trouve que les débutants qui apprennent n'ont pas vraiment leur place, je vois moi, mes photos ne sont pas de qualités, je n'ai jamais eut vraiment de commentaires encourageants ...
Sinon moi je trouve cette photo certes en qualité mais top, mais tu as essayé ;)
hello Sylvain! merci le sujet est vaste et les cons nombreux hihi je blague! mais une attitude zen et agreable est la premiere chose a respecter dans la vie et je suis ok avec toi que des critiques dures ne serventa rien! qu a foutre la m... entre tous! :-( quant aux photos d untel ou autre.. enfin les "mossieurs" du forum.. je suis mdr! car comment ont ils debutés?
c'est comme si je montais sur un tapis dans un dojo judo et que j'aille trouver un jeune adolescant ceinture blnache orange ou marron enfin bref peut importe je lui fasse une bonne clé ou autre et que je me felicite de ce geste??? super le gars = tres tres fort! j'ai eu l'occasion en 1994 de m'entrainer avec David Douillet.... et bien c'est un peu pareil, j'etais ceinture noire pourtant mais il a ete tres pro avec moi et d'autres ;-) sans nous casser"! et nous avons beaucoup appris....
alors les "mossieurs" souvenez vous des debuts et soyez plus sympas ... et puis vos photos parfois, en comparant aussi le matos et bien elles sont belles mais sans plus sauf pour un aeropage de gogos qui bavent devant vous!
mais pas moi ;-) Sylvain reste zen et il y a aussi des gens beaucoup plus sympas et surtout constructifs sur ce forum ;-) a bientot jean pierre
**** Merci supprimer mon post, sans intérêt, finalement.
éternel débat ...Et tout ce que le forum a à gagner a ces polémiques, c'est que les gens arretent de répondre. Et ce jour la...
Avec la photo de départ, il n'y a que deux solutions (pour ceux qui n'y connaissent rien a aviation) : ignorer, ou répondre.
Dans le premier cas, personne n'y gagne rien
Dans l'autre, il faut quand meme appeler un chat, un chat : cette photo n'a pas grand chose pour elle.
Alors, est ce que les admins doivent creer un forum spécial "Je post mais je ne veux pas de critiques" ???
Est ce que, sous prétexte qu'il n'y avait aucune question, il aurait fallut la laisser tomber dans les bas fonds du forum ??? J'ose esperer que non.
J'arrete avant de m'enerver...
Bertrand
Pour moi il y a de la marge de progression mais je trouve incroyable un tel bruit à 320 isos, le crop doit être énorme...
Pour la composition, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit qui étaient des critiques constructive : le cadrage est pas top, photo peu lisible, on ne comprend pas ce qu'il se passe...
bref il y a de la marge de progression en prenant ne compte ces critiques.
Sur le ton employé, il ne faut pas trop se formaliser, d'autant plus mérapro que ta p1ère réponse a pu paraitre un peu "hautaine" et faisait un peu genre "vous critiquez mais vous n'y connaissez rien d'ailleurs, ceux qui connaissent l'aime". Bref.
Ici on est sur un forum photo pas mal de critique ont été formulées et pourront t'aider à faire mieux la prochaine fois. Les habitués, s'ils peuvent paraître un peu secs sur le coup, n'ont aucune méchanceté dans leur propos. C'est un forum de critique point, pas d'enrobage nécessaire.
Comme toi ca fait un poil plus d'un an que je suis sur réflexe, j'ai pas mal posté, pris des critiques, certaines sur lesquelles je n'étais d'ailleurs pas convaincu de leur bien fondé. il faut savoir faire le tri, repérer celles qui t'apprennent quelque chose, dont tu te souviendra à ta prochaine photo.
Sylvain
bonsoir a tous et mille excuses si j'ai paru hautain sorry! merci Sylvain, tu as raison ;-) la seule que je demande aux membres experimentés c'est de se souvenir de leur debut .. ;-) c'est sur que toutes les critiques aident a progresser et plus vite.. mais quelque fois c'est assez... "sec"! donc cela n'est pas toujours tres encourageant.... merci d etre comprehensif envers les debutants ;-) mais les critiques sont tres bonnes a prendre jean pierre
Tu pourrais peut être poster l'original de ta photo
ça serait plus facile pour donner un avis technique
:)
Je suis globalement d'accord avec ce qui a été plus haut, je n'y reviendrais pas, nous sommes tous là pour le plaisir je pense.
Concernant ta photo, voici ma vision (de néophyte)
- pour moi, le crop étant important, je ne comprend pas le lien entre le bateau et l'hélicoptère (approche d'appontage, croisement sans interaction, ...)
- je pense que tu as déclenché un poil tard ce qui fait que l'hélico passe devant le mat et le drapeau
- la vitesse fige effectivement le rotor principal et s'est juste pour le rotor de queue. Il s'agit ici d'un exercice difficile (AMHA) mais c'est aussi ce qui donne un plus à la photo
- sans douter qu'il peut s'agir d'un prouesse de pilotage, je n'arrive pas à l'estimer. Le crop sévère me fait perdre l'échelle entre l'hélico et le bateau et je ne sais pas déterminer la manœuvre en cours
++