- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/32 | ISO 200
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/32 | ISO 200
Superbe idée de contre jour et relativement bien mis en scène.
Ayant ce sujet par contre, j'aurais augmenté la valeur f vers 16, 32 est plutôt destructeur pour l'image quel que soit l'objectif et fait ressortir également les poussières collées aux lentilles (comme en haut à droite). J'aurais également fait une tentative en mode portrait en affichant un bout de tige.
Mais attention, ce ne sont que des choses que j'aurais faites et j'aime beaucoup la couleur de ton image et le sujet ;)
Je rejoins l'analyse de Loute....
Belle idée pour cette plante qui aurait méritée de ne pas être coupée dans sa partie basse...
Merci du partage.
merci a vous ;-) en fait j'ai ete surpris ensuite du f/32!! car ayant le soleil pleine billes ;-( et bien je n'avais pas vu! donc je referai avec de meilleurs reglages....(en reglant sur 50 iso a voir;-) en tout cas cela pourrait etre sympa avec differentes heures suivant le soleil... Et surement un bout de tige en plus aurait ete mieux! merci encore jpierre
tres originale comme photo, j'aime beaucoup.
Oui c'est bien réussi. Belle composition. J'aurais essayer de la sous exposer un poil plus encore (pê en posttraitement) pour diminuer la zone cramée et y récupérer encre un peu de détail.
Pour le F32 pour maximiser la qualité il aurait fallu plutot descendre vers F11/F13 maxi. Tu peux laisser en 100iso ou descendre à 50 et ajuster la vitesse en conséquence, ca ne gènera pas d'avoir une vitesse à 1/4000 ici...
Sylvian
Ça a l'aire tout doux. J'ai soufflé sur l'écran mais rien n'a volé. Belle Image, je rejoins wphantom pour ses conseils.
ok merci Sylvian, je vais recommencer a l'occasion ;-) bon week end ;-) jpierre
Comme le dit Sylvain,la vitesse n'est pas un frein ici...Je trouve l'idée très originale mais l'expo mal appréhendée.