J'en appelle aux possesseurs de Samyang Fisheye 8m
Bonjour à tous,
Voila je suis depuis peu possesseur de cette optique et je trouve que pour le prix la qualité du caillou est assez sympa. C'est pas plastique et plutôt bien fini. Cependant j'ai quelques soucis au niveau de la MAP. C'est pour moi une découverte de tout faire en manuel au niveau des réglages sur l'objectif et je pense faire pas mal d'erreur. J'ai l'impression que ma bague de MAP et non celle de réglage du Diaph tourne dans le vide. En effet, a f8 quand je fais passer cette bague de 0,3 a l'infini je n'observe que très peu de changements même si par la suite la netteté varie en fonction de ce que je vise. c'est a pu près clean à 0,3 pour des sujets proches et à l'infini pour des sujets lointains.
Bref pour recap j'ai deux questions à mes camarades équipés du même caillou:
1. Est ce que vous avez observez la même chose au niveau de la bague de MAP avec des variations très faibles de la netteté dans le viseur?
2. Avez vous des réglages à me conseiller? Pour exemple, j'ai pris quelques photos de Motocross, cela manque de netteté même à des vitesses de fermeture très rapide (entre 800 et 1000). Je n'ai pas de photos sur moi et des problèmes pour caler les EXIFS via camera Raw et boarder Maker.
Voilà je ne sais pas si je suis très clair et en fonctions de vos éventuels questions je peux certainement plus détailler. Le but de cette manœuvre est que si le problème ne vient pas forcement de moi je pourrais me rapprocher de mon revendeur pour procéder à un échange.
Merci d'avance à tous et bonne continuation!!!