Voila j aimerais avoir vos avis et conseils sur un boitier pro je possede le 20D
Merci par avances
Version imprimable
Voila j aimerais avoir vos avis et conseils sur un boitier pro je possede le 20D
Merci par avances
Je te conseille de faire une petite recherche dans la section boitiers, tu trouveras surement ton bonheur. Après, il faut aussi que tu nous indiques ton budget, tes besoins, pourquoi tu es limitée par ton 20D, et pourquoi tu veux un nouveau boitier.
C'est top !Citation:
Envoyé par Rixline
Non, franchement, il n'y a même pas de question, d'interrogation, rien. Que voulez-vous que l'on dise ?
Le Mk. IV me semble super, mais j'imagine que ce n'est pas le genre de réponse que vous souhaitez.
desolée
ben le budget pour l instant je sais pas trop pour l instant c est juste des renseignement mes besoins ben euhh de plus en plus passionée et le 20D comme a avoir de l age donc je pensais le revendre maintenant pour pouvoir en tirer quelques chose
et ma question que me conseillez vous comme boitier ??
Ce thread va deraper ....
Avec ces données, c'est pas trop compliqué : prend la liste des boitiers dispo, classe les par prix, et prend le plus cher
Bonjour.
C'est quoi un boitier pro pour toi ou plutot qu'est ce que tu en attends ? Ma question est bête mais en faite j'ai l'impression que tu veux un boitier pro mais tu ne sait pas qu'est ce que tu en feras avec et pourquoi. Tes besoins sont ceux d'un passionné mais tes domaines c'est quoi ? Portraits, paysage, sport, studio, reportage, architecture,... ?
L'image du boitier pro c'est les boitiers 1D ou 1Ds. Chez Canon ils incluent aussi le 5D dans le pro...
Maintenant tous les professionnels n'utilisent pas des 1D, s'en contente très bien et j'en parle en connaissance de cause.
Le 7D (que je possède) par exemple est une bonne évolution par rapport au 20D (que je possède aussi mais il est HS).
Pour finir si tu prends un 1D, 1DS ou 5D, tu ne pourras plus utiliser ton 18-55 et 55-200, il te faudra aussi investir dans le domaine des optiques.
merci pour vos reponses
Le 1D MKIV (j'ai eu le bonheur de l'utiliser) est un super boitier pro avec une rafale incroyable, une résolution qui n'a rien à envier au 5D à 100 ISO, juste des très (trop?) nombreux réglages, particulièrement des zones AF qui obligent à être super rigoureux dans l'utilisation, sinon, il y a toujours un paramètre qu'on a oublié...
Le 7D est un boitier pas considéré comme pro par Canon (il me semble que ce n'est pas le circuit pro qui a en charge la distribution), mais il est utilisé par de nombreux pros (entendons par là des gars qui vivent de leurs photos).
Le 5D Mk2 est génialissime en mariage, en portrait, et en paysages, donc utilisé avec bonheur par les photographes de mariage.
Les trois boitiers cités sont très nettement au dessus du 20D.
merci espoir et lolo 12 pour vos reponses et explications
Au plaisir
Est ce que tu sais ce que tu comptes faire avec?
Edit : Et tu ne tireras pas grand chose de ton boitier actuel, il se fait vieux maintenant.
avant d'acheter un xD, je te conseille d'acheter des L!
un cul de bouteille sur un xD, ça avance pas à grand chose...
M
c'est un peu bateau ce sujet!
tu ne dis pas ce que tu veux, ce que tu comptes faire, ton budget,...
que veux tu qu'on te donne comme conseil si on ne sait rien de toi, et si tu ne nous dis rien.
boitier pro= objectifs pro= k€
:thumbup:
Salut,
Bon, j'ai l'impression qu'avec peu d'info de ta part Rixline, nous ne pourrons pas vraiment te guider, t'aider dans ton choix.
Tes habitudes, tes envies, ton expérience dans la photo? Etc...
Fais donc un effort la prochaine fois ;)
Reste que je puis t'éclairer, un tant soit peu, avec mon ressentit.
Boitiers:
1000D en amateur, 500D et 550D en amateur confirmé. 50D et 7D en expert, 5D² en expert confirmé.
Les autres 1Ds³ et 1DIV sont PRO.
Vous n'avez pas encore compris que c'est un troll? Vous fatiguez pas les gars...
non non c est pas un troll juste un passioné de photo qui vous avoir des reponses merci bien pour l accueil ....
Bin si tu veux des réponses, pose au moins correctement tes questions! On ne comprend quasi rien à tes phrases ni à ce que tu recherches exactement!
Alors à défaut de plus de renseignements, oui cela fait penser à un troll. A toi de nous montrer que tu n'en es pas un....
non non je vais tout simplement aller voir ailleur au revoir
Je m'étais dispensé d'intervenir car je trouvais que la question comportait :
- aucune question, juste une affirmation vague.
- trop de fautes, ça écorche les yeux.
Après décryptage des différentes réponses, je constate:
- elle (car il s'agit d'une femme) adore la photo et veut un nouvel appareil à (la mode et pour) tout (bien) faire, ok on peut peut-être aider.
- elle privilégie l'approche affective alors que nous on cherche avant tout le besoin technique, d'où l'incompréhension vu que c'est trop subjectif.
- elle croit que les hommes lisent dans les pensées. Même Mel Gibson a cherché à redevenir normal après avoir reçu ce don...
- elle se vexe à la moindre remarque négative, mais n'apporte pas plus d'information aux rares personnes qui essaient quand même de l'aider.
Vu l'enlisement de la réflexion et l'annonce de départ de l'intéressée, je propose donc la fermeture voire la suppression de ce post.
Adopté !!