objectif polivalence et performance
bjr, je cherche à complete mes objectifs pour un autre qui soit polivalent,genre photo de famille,animaliere,paysage et sportive.
actuellement je possede:
-Canon 18-55
-Canon 70-200 L F/2.8 IS USM
-Canon Extender EF 1.4 X II
-Sigma 10-20 1:4-5.6 DC HSM
voila,j'ai vu dans les sujets le Sigma 18-200 et le 28-320 ,sont-ils polivalent comme je le souhaite,si d'autres objectifs existe avec une exellente perf.je suis preneur,niv.budget je sais pas encore.
merci ^^
Achète rien !!! ... quoique ....
Citation:
Envoyé par CHIRON
je comprend tout à fait ce que tu veux me dire :"regarde d'abord ce que tu veux photographier ou l'utiliter que tu vas en avoir avant d'acheter n'importe quoi"
je sais que sais pas evident surtout que je debute et que je commence à comprendre le materiel que je possede,pour moi le pire à comprendre pour le moment c'est l'astrophotographie ,mais là je vais le faire par projection oculaire pour voir ce que cela donne, c'est pas le sujet mais bon... :)
mon utilitée vas etre surtout pour de la photo de loisir avec lequel j'utilise le 18-55 ,famille,portrait,sauf quelques animaux au passage qui passe en 70-200 avec l'extender (parfois), si j'arrive à en choper :mad:
.../...
mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose en objectif et je sais pas trop quoi,je ne fait pas de macro meme si je trouve cela tres beau,à un moment je voulais une focale fixe un 300 L IS USM .../...
Débuter avec un 70-200 f2.8, y a pire comme conditions ... :blink: Enfin, tant mieux pour toi :)
Si je lis bien ton post, tu dis qu'il "te manque surement qqch, mais tu ne sais pas quoi" ... À ce stade, je te conseille plutot livres, stage, des choses comme ça, mais p-e n'en as-tu pas besoin, je ne connais pas tes photos.
À ta place, je me dépêcherais de ne rien acheter tant que ce n'est pas plus clair ds ta tete ... As-tu regardé ExposurePlot ? As-tu un vrai besoin ou juste une envie d'acheter du matériel ? Dans le 2ème cas, je peux t'aider, mon anniversaire n'est pas si lointain :D:D