Transport et affût mobile avec un charriot de pêche
La photo animalière à l'affût nécéssite souvent le transport d'un matériel lourd et conséquent. Se déplacer avec un ou deux grands blancs, le ou les boîtiers qui va ou vont avec, la tente d'affût ou le filet, le siège, divers accessoires, le casse-croûte et la boisson, chaude ou froide suivant la saison, le trépied et le sac approprié, n'est pas de tout repos.
Le poids de tout cela plus le poids des ans peut transformer la partie de plaisir en supplice. Je suis aussi pêcheur, et j'ai eu l'idée d'utiliser pour la photo mon charriot de pêche pour transporter mon matériel, et m'en servir comme affût mobile, chaque fois que la configuration du terrain le permet.
Ce charriot, spécialement étudié pour transporter panier de pêche, seau d'amorces, parapluie et divers équipements du pêcheur, est très léger et reçoit de la même façon le matériel du photographe. La plate-forme se replie lorsqu'il est au repos, les roues gonflables sont dimensionnées de façon à procurer une bonne portance en terrain mou.
Le voici en position repliée.

- EXIF: Canon (EOS 5D) I 55mm I 1/640s I f/4 I ISO 200
Pour m'en servir comme siège, j'ai découpé un morceau de contreplaqué de 10mm d'épaisseur que je place sur la plate-forme. Il est bloqué par une simple goupille à l'avant.

- EXIF: Canon (EOS 5D) I 47mm I 1/640s I f/4 I ISO 200
Le trépied qui supporte l'objectif trouve sa place tout naturellement devant la plate-forme, il est dissimulé par le filet qui comporte un passage pour l'objectif.

- EXIF: Canon (EOS 5D) I 47mm I 1/640s I f/4 I ISO 200
Etant assis sur la plate-forme, il suffit de rabattre le filet qui repose alors sur la partie haute du charriot à l'arrière, et l'objectif à l'avant, laissant suffisamment de place dans l'habitacle ainsi constitué pour y être à l'aise et observer l'environnement à travers les mailles du filet.

- EXIF: Canon (EOS 5D) I 67mm I 1/640s I f/4 I ISO 200

- EXIF: Canon (EOS 5D) I 47mm I 1/400s I f/4 I ISO 200
Ce fil fait suite à cette discussion:
https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=142623