bonjour a tous : je viens de machete un 7d ,je voudrais savoir quel reglage optimal faut il faire pour faire du portrait noir et blanc ou couleur pour ensuite les programe en c1 et c2 . merci davance
Version imprimable
bonjour a tous : je viens de machete un 7d ,je voudrais savoir quel reglage optimal faut il faire pour faire du portrait noir et blanc ou couleur pour ensuite les programe en c1 et c2 . merci davance
ce sont les mêmes réglages qu'avec n'importe quel boitier
L'absence de programmes "résultat" se ferait-elle sentir ?
Mode Av, ouverture du diaphragme en grand, mode AF One shot et on fait la MAP sur l'oeil du modèle.
Mais, mais, mais, avant tout, je crois que la lecture du bouquin sur la technique photo serait très salutaire :
Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique. :
Aïe, oui là, un petit livre sur la photo va être indispensable.
Bon courage, tu as un matos génial, reste plus qu'à apprendre à s'en servir et c'est le bonheur.
Mais non il y a une autre solution.
L'échange contre mon 50D qui a encore les modes portrait etc...
;-))))
Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi en priorité Av ouverture maxi, iso AUTO, et flash j'obtiens toujours de très faibles vitesses d'obturation. En condition de faible éclairage, si je veux utiliser le flash je dois monter les iso manuellement jusqu'à obtenir une VO suffisante...
Parce qu'en mode Av, le flash ne sert qu'à faire du débouchage. La cellule pose comme s'il n'y avait pas de flash.
Merci chef! Donc, dans ces conditions je passe en mode manuel plutôt, je règle la VO à 1/60e, Av au maxi :)
Mes plus humbles salutations d'amateur
Voila ;)