Bonjour à tous je viens vous embêter ici cette fois !
tout es dans le titre trépied ou monopod pour faire des tof de mariage et de concert !
j'aurai bientôt un 70-200 f4 IS et un 24-70
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour à tous je viens vous embêter ici cette fois !
tout es dans le titre trépied ou monopod pour faire des tof de mariage et de concert !
j'aurai bientôt un 70-200 f4 IS et un 24-70
merci d'avance
pour du mariage et concert je te conseillerai monopod, tu gagneras en stabilité pour les vitesse faible lors des concerts en faible luminosité !
tu te serviras du trepied plus pour des pose longues !
La ruse de sioux : le trépied avec les jambes non écartées.
C'est ce que je fais pour ne pas avoir à acheter un monopode, et une deuxième tête...
Heu le trépied ou le monopode en concert... C'est heu... très limite. Surtout si tu es dans le pit photo avec d'autres photographes... ça risque de très mal passé ! Et si tu es dans la foule, oublie très vite le trépied !
Le trépied c'est pour les poses longue ou très longues. Ca ne sert à rien de shooter des personnes au trépied. Il auront bougé si pose +- longue et ce sera tout moche sauf si tu recherche un certain effet (ombres,...) mais pas pour un mariage :D
Et la place ? As-tu songé à l'encombrement de ton trepied ?
Et le temps de réactivité ? Tu vas dire aux mariés, pendant la messe (ou aux musiciens , pendant le concert ) : "bougez pas ; j'installe mon pied ..." ?
J'en profite ... des conseils pour un monopode pas non plus hors de prix ?!
merci
utilisation concerts et extérieur donc facilement transportable (et pas dans des zeniths)
as tu regardé le monopod manfrotto 682B, monopod dont l'extrémité se dévisse pour déplier une base à trois branche qui transforme le monopod en trépied d'appoint. Cette base est également disponible en accessoire pour le 680B et 681B.