-
bourdon roux
vivement les fleurs hautes pour réaliser des bokeh d' enfer, car en ce moment c' est plutot très près du sol que je trouve mes insectes avec tous les inconvénients qui vont avec, type herbes et graminées
http://img580.imageshack.us/img580/8...ourdonroux.jpg
-
cette année ils sont tres nombreux , la c'est une reine bourdon des champs (bombus pascuorum)
elle stok son pollen derriere sa patte arriere dans une sorte d'assiete prevue pour cela ,magnifique image si on oublie le décor qui forcement ne peux etre que celui la vu qu'elle passe sa majorité du temps sur le lamier rose , ou le lierre terrestre en ce moment , une belle netteté sur la face qui nous laisse voir la langue qui normalement est equipé de 4 petits poils a l'extremité pour recuperer le met adoré et une profondeur de champs qui nous donne envie de passer les doigts dans la fourrure
bravo
-
Jolie photo.
Belle pdc, pareil pour la map...
Et pendant ce temps, chez moi, il pleut...
-
-
Très bonne tof ; pourrait-on en savoir plus sur la prise de vue? Surement Sigma macro + bonettes, mais avec ou sans doubleur? Quels exifs?
Merci d'avance,
Jean
-
belle qualité sur l'insecte
la compo etait en effet difficile au ras du sol
bien joue , mickael
-
merci
à vrai dire, je n' aime pas trop quand je n' ai pas un bokeh de 100% sur mes clichés, mais en ce moment impossible
exifs ( pas de bonnette celticjrb )
Canon EOS 5D mark II
sigma 150 mm macro + doubleur sigma ( 300 mm )
F/7,1
1/500 secondes
iso 250
mode M
mise au point manuelle
main levée
vent 20/30 km/h
400 watts instantanés
lumière naturelle
.
-
Merci pour ces précisions ; le couple 150mm + doubleur s'est très bien comporté.
Le photographe aussi, d'ailleurs :)
Jean
-
comme avant je travaillais avec le sigma 180 mm plus un doubleur,
avec le 150 mm plus un douleur je ne suis pas trop perdu :rolleyes:
-
Belle netteté bravo
Marcel
-
Elle est superbe ta photo.