Contrairement à beaucoup, je ne suis pas un photographe passionné.
Je suis plus passionné par la technique que par l'artistique, mais je me soigne ! :D
Après une longue période de lecture, je me décide enfin à écrire, on m'a un peu obligé (réglement, charte, toussa).
Pourquoi Canon ?
Quand j'avais 12-14ans, mon père a eu un EOS 50E que j'aimais bien utiliser. Ahh la visée par l'oeil, mais pourquoi Canon l'a viré ! :confused:
On m'a donné un Zenith 11 avec un Helios 44M-4 (58/2) et 80-200/3.9 que j'ai toujours. Venant d'un EOS, je n'avais pas trop compris les réglages de bases complétement manuel. Heureusement que les labos-photo était bon, il devait y avoir un sacré paquet de sur/sous-expo ! :clown:
Quand j'ai rencontré ma femme, elle possédait déjà un EOS 500N (argentique) avec un 28-80 et un 75-300USM que nous avons toujours ! J'ai appris et fait pas mal de photo surtout en mode Av, c'est là que j'ai pris le virus.
Mais les prix des EOS numériques étant trop chère, j'ai attendu une baisse des bas de gamme. j'ai hésité avec le 400D à 800€, puis le 450D à 600€. Puis Canon a sorti l'appareil qu'il me fallait, le 1000D avec le 18-55 IS ! je l'ai eu à 400€ neuf en france il y a 1 ans !
A part un AF un peu capricieux, je ne regette pas mon achat. Canon aurait pu mettre un viseur un peu plus grand, surtout quand on vient d'un bas de gamme argentique couvrant presque comme un 5D ! :bash: Enfin c'est les 2 critères principaux qui diffère d'un xxD, c'est un peu normal !
A bientôt sur le forum...