[350D] Netteté des photos...
Salut vous tous,
Moi qui doute toujours de mon équipement, je me pose quelque question. Moi et mon frère avons exactement le même équipement... 350D + Sigma 17-70.... par contre, j'ai l'impression que ses photos sont plus sharp.... enfin, j'ai pris une dizaine de photo avec son appareil avant d'acheter mon 17-70 et j'étais très impresionné par le piqué de ses images....
Mes photos de tests avaient été fait par une belle fin d'après midi d'été sous un parasol avec un soleil bien présent mais l'ombre du parasol créait un éclairage parfait.
J'ai donc 5-6 photos très très sharp provenenant du couple 350D + 17-70....
J'ai par la suite fais l'achat d'un sigma 17-70 et depuis, je n'arrive pas à avoir des photos aussi sharp.... par contre, je n'ai jamais eu les mêmes condition.... oui j'ai pris des photos à l'ombre, mais le mix ne semble jamais aussi parfait...
J'ai utilisé les mêmes paramètres afin de comparer et je ne crois pas avoir eu les mêmes résultats. De plus, j'avais essayé le 17-70 de mon frère sur mon boitié et j'avais l'impression que les photos n'étaient pas aussi sharp.... ce n'est pas un problème d'autofocus car j'ai essayé le focus manuel....
Honnêtement, je n'ai jamais eu les MÊME condition, donc je ne peux pas comparer, mais est-ce qu'il est possible qu'un boitié nuise au sharpness d'une photo? Je ne vois pas comment, mais je trouve étrange que mes photos semble toujours moins sharp.... MAIS, je suis un paranoïaque face à tout ce que j'achète depuis que j'ai eu plein de problème....
Votre avis? (Pas sur la paranoïa!)
Mathieu
rien a voir avec le sujet mais...
...c'est drôle, je croyais qu'au Canada on était très à cheval sur l'emploi des termes ou expressions avec un vocabulaire français et là quelle surprise ! :)
Pourtant vous en inventez de si belles là bas.
Sinon good afternoon à vous...
Phb merci pour cette note d'humour...
...qui ne fait que compléter très humotistiquement mon petit post (ou billet :) sur les anglicismes...
Pour les références il s'agissait effectivement de tous les termes, sharp, sharpness, et les autres.
Mais encore une fois je ne fais surtout pas de leçons à quiconque, ça m'amusait, rien de plus.
et le bonjour à tout le Canada... :goodluck: