salut je vous soumet mon premier essai HDR dites moi ce vous en pensez et n'ayez pas peur de vexer :badmood: :rolleyes:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 640
Version imprimable
salut je vous soumet mon premier essai HDR dites moi ce vous en pensez et n'ayez pas peur de vexer :badmood: :rolleyes:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 640
salut
je dirai que ca manque un poil de nettete mais peut ca vient de mon ecran
sinon j'aime bcp le melange des couleurs ...
Sympa les couleurs, c'est le résultat cherché par la HDR.
Par contre j'ai une petite remarque concernant le recadrage. On a l'impression que c'est une panoramique à la verticale (deux photos superposées). Je pense que vous avez essayé de garder la lune.
Qcq vous avez utilisé comme outil? pour mon cas j'ai utilisé Photomatix ( voir mes essais https://www.eos-numerique.com/forums...-suite-141754/)
bonne continuation
oui j'ai utilise la fonction bracketing mais je n'ai gardé que deux expos et avec le logiciel PhotoShopPro3 j'ai utilisé l'outil gomm une fois que j'ai eu superposé mes deux expo et j'ai gommé .( Je me doute que c'est de la bidouille et qu'il doit y avoir une methode bcp plus simple si tu la connais n'hesite pas a m'en faire pare.
PS:j'ai regardé ton travail et j'aime bcp la pano.
Merci pour tes com
et negatif c'est pour repondre a ta remarque concernant mon cadrage mais on a dut mal se comprendre que voulais tu dire au juste ?:rudolph::rolleyes:
Pour moi, le HDR, c'est tout bon ou tout pas bon, et pour cette photo, pour moi, c'est la deuxième possibilité.
Je ne reviendrai pas sur le cadrage qui n'est pas sujet au HDR, mais au HDR en temps que tel. Ce qu me gène, c'est cette démarcation très prononcée entre la cime des arbres et le ciel.
J'ai comme une impression que tu a joué du calque plus que du HDR. Cette mpression est vraiement renforcée par le fait que cette zone est sombre et accentue donc la division.
Sinon très belle couleurs. Et je trouve qu'il manquerait peut être un sujet, une accroche dans la moitié inférieur en réponse à ta lune toute seule en haut...
Merci pour le partage.
Dust