filtre polarisant pour Sigma 10-20
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter un sigma 10-20, et je voudrais lui mettre un filtre polarisant, vu que je fais beaucoup de paysages marins ( et aussi un b+w nd110 ).
Je pense que ça reste utilisable à 10mm, même si j'ai lu qu'on peut avoir parfois un bleu incohérent à ces focales dans le ciel avec un polarisant.
D'autre part, je suis conscient qu'un bon filtre est important mais je me demande ce que valent différents modèles, j'ai vu chez Hoya, Hama et chez B+W que ça allait de 70€ à 140€. J'ai vu qu'il y avait notamment des modèles super machin truc chouette ( ça fait vraiment une différence par rapport au modèle normal ) et slim.
Je suppose qu'à 10mm je dois prendre un slim ? Parmi Hoya, Hama et B+W c'est du kif kif ? J'ai éliminé Canon, hors de prix. Le prix du b+w nd110 est de 90€ chez digit, j'aurais aimé avoir max 200€ de filtres ( c'est déjà pas mal je trouve, moi qui n'en ai jamais acheté à part un UV Hoya pour protéger mon 18-55is ).
Si vous avez des retours d'expérience avec vos UGA, je suis prenneur ! Merci de votre attention
Rem