conseil d'achat boitier+obj photo sport intérieur
Bonjour,
je vous sollicite pour m'aider dans mon choix. Je souhaite m'acheter mon premier reflex numérique, et me payer de suite l'objectif correspondant à ce qui va devenir mon activité principale pendant un moment.
En fait, mes enfants jouent à des sports d'équipe en salle (Basket, Handball), et je ... m'ennuie un peu, parfois, en les regardant. Du coup, j'ai commencé à mitrailler leurs match, et même les match des autres, mais avec un bridge powershot sx 10 is, les résultats sont ... à vrai dire... peu convaincants.
j'ai depuis longtemps l'envie de me payer un reflex, et j'en ai aujourd'hui les moyens, et j'aimerais, quite à faire, qu'il corresponde à ce que je veux en faire ^^
J'ai un peu manipulé du matériel Canon, on m'a prété un eos 450 D, les résultats sont trés sympa, même si je n'ai pas eu le temps de m'y habituer vraiment, et d'optimiser les réglages, mais la prise en main de cet appareil ne me convient pas, je le trouve trop petit, et j'ai de grandes paluches. J'ai pris en main un 50D, mais pas testé, serait-ce un bon choix ? le boîter m'a semblé plus grand, je le sens mieux dans mes mains, et les tests que j'ai pu lire à son sujet sont plutôt positifs. y aurait il un meilleur choix encore ? je n'ai pas les moyens pour un 7D, et ca serait peut être un peu présomptueux pour un premier reflex (déjà qu'un 50D est un bien beau jouet pour un débutant en reflex ..)
Côté objectif, j'ai parcouru le forum, les tests, regardé les photos. Il semble que, pour cette utilisation en sport indoor, un 70-200 f 2.8 est un bon choix. Ceci dit, c'est un poil cher ^^ Le canon parait avoir la meilleure cote, mais a-t-il des concurrents ?
Un bref calcul, un 50D avec l'objectif canon, je suis à plus de 2000 euros, mais est-ce un bon choix, ou est-ce perfectible en qualité ou en prix ?
Deuxième utilisation: J'habite dans les bois et je vois trés souvent du gibier. J'ai fait quelques essais avec le bridge, les résultats sont navrants (en général, le temps qu'il se déclenche, il n'y a plus grand chose sur l'image, zoom insuffisant, flou, bruit car je suis obligé de monter les iso en sous bois). Ce même équipement serait-il utilisable pour cette occasion ?
Ca fait beaucoup de questions, mais au vu de la dépense finale, je préfère me laisser le temps de bien y réfléchir et me faire aider, par la même occasion ^^