Citation:
J'aime beaucoup la dernière également peut-être parce que c'est celle qui présente le plus de profondeur ou qu'en tout cas le premier plan "colle" le plus avec cette profondeur d'arrière plan. J'aime beaucoup aussi les ronds dans l'eau. C'est le petit plus original qui fait la différence car quoi qu'on en dise la photo de paysage n'est pas aussi facile que ça à réussir à cause de la difficulté à placer les "personnages" et les "accessoires".
Petite question tout de même. Je trouve le rendu de la série très jaune. Est-ce du au traitement ou est-ce le rendu du Zeiss ?
Merci pour le partage.
Merci à toi, halmyar. C'est vrai que ces clichés tendent un peu vers le jaune-ocre, mais le Zeiss n'y est pour rien. Cet objectif est le plus neutre qu'il m'ai été d'avoir entre les mains depuis que je fais de la photo (1985). Par ailleurs, ces photos ont toutes été précédées sur place d'une prise sur une charte gris neutre (charte que j'ai oubliée ce matin:blink:) qui m'ont donné une valeur de température de couleur quand même élevée pour un après-midi ensoleillé (6270K pour la dernière photo !). La difficulté est la même qu'en photo de montagne entre les zones ensoleillées et les zones ombragées : les différences de température de couleur, surtout l'hiver avec la neige, peuvent passer de 5000-5200K dans les zones éclairées à 6000-6500K dans les zones d'ombre !