au détour d'un chemin dans un buisson
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 15-85 IS usm | 85mm | 1/60s | f/10 | ISO 125
l'objectif n'est peut être pas le plus approprié, mais je n'avais que celui là sous la main !!!
Pour partage et avis
merci
Daniel
Version imprimable
au détour d'un chemin dans un buisson
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 15-85 IS usm | 85mm | 1/60s | f/10 | ISO 125
l'objectif n'est peut être pas le plus approprié, mais je n'avais que celui là sous la main !!!
Pour partage et avis
merci
Daniel
salut AMHA manque de rapprochement et arriere plan trop present
sinon niveau cadrage j'aurais placé le sujet plus en haut a gauche pour une impression de suspension
mais c'est quoi comme araignée ?
A Mon Humble Avis
Deja croisé cette bébete, ça fait pas franchement envie...
Bonjour,
Pour le cadrage, même remarque que précédemment, j'aurais aussi essayé de les mettre dans le coin en haut à gauche.
Pour le fond trop présent, pourquoi ne pas avoir ouvert plus? cela aurait peut être aidé à avoir un fond plus "flou".
Pour le petit nom de la bête, on appelle ça un bibe à la Réunion, ou nephila à en croire ce site.
Gniaff'
Ce fut ma première :eek: à Salazie en tombant nez à nez avec ce bibe (merci gniaff).
Il ne te reste plus qu'à y retourner le 100 macro sous le coude...
J'aurais peut-être essayé de trouver un spécimen proche d'un repère pour donner une idée de sa taille réelle. Ce n'est pas une mygale, mais certains sont assez gros si mes souvenirs ne sont pas trop effacés !
Au prochain bibe...
Fabien
C'est effectivement une néphile.
Les Seychelles en sont infestées.
Taille jusqu'a 20 cm.
Pas dangereuse, elles restent en principe sur leurs toiles, bien que quelqu'un de ma famille en a trouvé une dans leur chambre !
Arachnophobe s'abstenir
bonjour Daniel,
sympa de revoir ces p'tites bébétes. a une époque j'en avais des 10éne dans la cour.
Sinon pour la photo je trouve que le fond rend difficile la lecture. Ton sujet ne se démarque pas assez je trouve.
et comme le dit fg06 la prochaine fois faudra avoir le 100 macro dans la poche.
En espérant en voir d'autres
Yazu