Salut,
je pense que ce soir je vais faire le grand saut !
je vais acheter le 70-200 L IS USM F/4
pour complété mon 24-70 L
Si quelqu'un a des conseils a me donné je suis tout ouie !
A bientot
Version imprimable
Salut,
je pense que ce soir je vais faire le grand saut !
je vais acheter le 70-200 L IS USM F/4
pour complété mon 24-70 L
Si quelqu'un a des conseils a me donné je suis tout ouie !
A bientot
Bonjour,
Sans nous dire les raisons de l'achat, il est assez difficile de lacher un avis dans la nature...
C'est timide ces petites bêtes là ! :D
Tu vas te régaler franchement, si comme la légende l'affirme, il devrait encore plus piqué que mon 70-200 2.8 L IS. En tout cas tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir.
En tout cas, je m'en suis vraiment énormément servi sur le 350D surtout en voyage le 70-200 est vraiment intéressant. Alors avec le F4 IS cela sera encore mieux vu son poids plûme. Et avec le 24-70 tu pourras partir tranquile avec un matos top qualité.
Oui, déjà... change ton image perso (No zoom, Fixed focal only) !!! :bash:
Oui, c'est bon, j'ai compris, je dois sortir...
Sinon, t'as une bien belle paire d'objos qui se complète à merveille. Tu ne risques pas de le regretter, à mon avis. Le 70-200 est très agréable à utiliser, assez léger, et maniable (je possède la version non-IS).
Le 70-200 F/4 est excellent bien maniable juste un peu trop voyant...:) j'ai la version non IS et je m'en regal....
Je trouve juste que le "IS" fait monter le prix à pres de 1000€ est ce necessaire pour toi?
bon investissement en tout cas...
La version IS n'a pas que la stabilisation en plus, elle est également meilleur optiquement et tropicalisée ce qui explique la différence de prix.
A force d'hésiter, je pense personnellement me diriger sur le 200 mm f2:8, comme j'au un doubleur eno 1.4, et un 24-105, la perte entre 105 et 200 devient négligeable, puique avec le doubleur, je pourrai aller jusqu'à 135, et 280.
merci pour vos avis
et pourquoi pas le 70-200 L 2.8 sans is
le prix est proche
non ?
mais légèrement moins bon optiquement, et 600gr plus lourd :)
ça dépend si tu as besoin de l'ouverture à 2.8 ou pas.
Mais j'ai fait un mariage avec le F4 IS cet été, et les f4 ont très bien géré l'église.
++
Le f/4L IS permettra de faire des photos de sujets statiques avec beaucoup moins de lumière que le f/2.8 nonIS, sachant que le poids est presque doublé, que les filtres 77mm coutent plus cher que les 67mm.
Mais si le sujet est remuant, le f/2.8 aide, s'il est très remuant, 135 f/2 :fear(1):
Il est un peu plus chère tout de même, après ça dépend de tes besoins, si c'est pour une utilisation sportive ou qui nécessite la plus grande ouverture possible alors il y a de quoi se poser sérieusement la question sinon le F4 IS est plus avantageux (moins encombrant, meilleurs optiquement, stabilisé et tropicalisé) et la plus grande ouverture est très loin de compenser une stabilisation 4 vitesses.
aie aie aie, ce matin j'ai accrocher la bagnole, l'objectif va attendre... :( :( :(
.. et un problème de moins !:bash:
L'IS est un vrais plus sur cet objectif, j'adore cet objo!!!! Rapport Poids/qualité/prix il est pratiquement imbattable.
Salut,
j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire nickel du 70-200 f4 IS en occase à 700 euros. Eh bien, il ne risque pas de retourner de sitôt dans les petites annonces.
Cet objectif est vraiment exceptionnel. Piqué, poids acceptable, fabrication, rapidité...
Tu peux acheter les yeux fermés (puis, tu les rouvres pour l'utiliser quand même).
A force de prendre autant de conseils tu vas acheter un objectif que tu regretteras ; je possède le 70-200 f4 IS , il a un piqué exceptionnel , je compare mes photos avec mon 400 f5/6 , qui a un piqué d'enfer ,elles sont identiques au niveau du piqué .En plus il a la légereté important dans les déplacements , l'encombrement réduit , et il est tropicalisé ,quand a son prix il est abordable , regarde le prix chez AUDIOPHIL PHOTO trés compétent et rapide .
c'est mon préféré après le 85 1.2 ! Les yeux fermés fonce.
la seule chose que je lui reproche... c'est que lorsque tu l'as dans les mains, t'as pas l'impression que ca vaut 1000E tellement il est léger et compact :)
Après de longues hesitations entre le 70-200 f4 L et le 70-200 f4 L IS USM, j'ai fini par craquer pour ce dernier.
Pour tous ceux qui hésitent je leur conseille de tester les deux.
Le confort de l'IS est vraiment indéniable aussi bien pour la viser que pour pouvoir photographier à des vitesses plus lentes.
Si bien que la mise au point est facilitée et permet d'être plus réactif.
Même en basse lumière, en restant à des vitesses raisonnables (1/60s), il est impossible de rater une photo.
Il y a vraiment un monde entre les deux.
Maintenant, est-ce que cela vaut l'écart de prix, à chacun de répondre à cette question.
Le 70-200 f4 L IS USM mérite amplement sa réputation...
Est-il vraiment nécessaire de créer un topic sur ce sujet mille fois évoqué?
Pas faux, j'aurais pu ajouter ce message à un topic existant...
Modération : Discussion fusionnée ;). Administration EOS Numérique.
Et le 70 200 2.8 L IS II USM, qu'en pensez-vous ? Il coûte le double !!! Est-il vraiment au dessus du 4L IS ?