Comment minimiser les risques de perte de photos???
Bonsoir à tous,
voilà ma question: je possède plusieurs cartes CF pour mon 20 D (1 sandisk de 512, 1 ultra II de 1Go et 2 extreme III de 1Go). Je me retrouve photographe pour un mariage d'ici peu et j'appréhende un peu le fait de pouvoir perdre des photos suite à un pb de carte mémoire..... Quelles solutions existe-t-il pour minimiser ce drame??
J'avais pensé changer de carte toutes les 20 photos pour avoir un peu de tout sur chaque carte.... sachant que je vais changer de format (RAW+Jpeg pour les portraits, Jpeg HQ pour le reportage).
Est-ce une solution viable? Y-a-t'il des risques liés aux changements successifs?
Merci d'avance pour vos réponses.
une petite pointe d'humour...
Citation:
Envoyé par slider
Bonsoir à tous,
voilà ma question: je possède plusieurs cartes CF pour mon 20 D (1 sandisk de 512, 1 ultra II de 1Go et 2 extreme III de 1Go). Je me retrouve photographe pour un mariage d'ici peu et j'appréhende un peu le fait de pouvoir perdre des photos suite à un pb de carte mémoire..... Quelles solutions existe-t-il pour minimiser ce drame??
J'avais pensé changer de carte toutes les 20 photos pour avoir un peu de tout sur chaque carte.... sachant que je vais changer de format (RAW+Jpeg pour les portraits, Jpeg HQ pour le reportage).
Est-ce une solution viable? Y-a-t'il des risques liés aux changements successifs?
Merci d'avance pour vos réponses.
Si tu les perd, console toi en te disant que de toute façon des photos de mariages plus personnes ne les regarderas avant au moins 20 ans et que de toute façon elles sont comdamnées à vieillir dans un album photo qui prendra une place enorme dans l'étagére.
Par contre essaye de te tirer discretos avec une bouteille de champagne par les cuisines de la salle des fetes, au mieux il y aura peut etre une serveuse qui aura fini son service à ce moment la...
Mon site : www.domweb.free.fr
Allez bon mariage quand meme.... :)
J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet
Tout d'abord merci à tous pour ces réponses,
mais je ne vois pas de réponses à ma question principale qui est:
" J'avais pensé changer de carte toutes les 20 photos pour avoir un peu de tout sur chaque carte.... sachant que je vais changer de format (RAW+Jpeg pour les portraits, Jpeg HQ pour le reportage).
Est-ce une solution viable? Y-a-t'il des risques liés aux changements successifs?"
à part celle de ROLA, qui m'avais déja traversé l'esprit (portable pour sauvegarde) mais les finances ne me le permettent pas d'ici le mariage.... car il est dans 6 jours :blink: :blink: ça se rapproche un peu vite à mon gout la!!! lol