Merci pour vos comentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/8000s | f/6.7 | ISO 400
Slts Ignace
Version imprimable
Merci pour vos comentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/8000s | f/6.7 | ISO 400
Slts Ignace
Féerique, as tu utilisé un filtre ?
Jean
même appréciation et même question que jigé1131
Hum, si certains aiment le rendu, ce n'est pas mon cas. Désolé mais quel est le sujet dans ta photo? Ne l'aurais-tu pas oublié au profit des reflets? De plus, il aurait fallu se mettre plus au niveau du cygne et l'exposer correctement. En règle général, les photos sur l'eau en plein après midi sont déconseillées.
Ce commentaire me fait "tomber les chaussettes"
Je veux bien que chacun a son point de vue, mais là, quand même !
On s'en fout du sujet ! Ici c'est l'impression générale qui compte.
On n'en a tous vu des cygnes en gros plan.
Quand a la règle qui veut que l'on ne fasse pas des photos sur l'eau 'après midi, c'est justement l'effet du scintillement qui est super dans cette photo.
Les prétendues règles de la photo sont pour les cas généraux, mais souvent les photos exceptionnelles sont faites en ne les respectant pas, parce que justement ce ne sont pas les photos de tout le monde.
Bonjour,
Effectivement si l'on considère la photo comme une photo animalière tu as raison. Dans ce domaine d'ailleurs, je considère tes travaux comme des références.
Je profite de ce post pour te remercier des partages images et expériences dont tu nous fait généreusement profiter.
Ici le sujet est bien le cygne, il est d'ailleurs placé sur l'intersection de deux ligne de force (règle des 1/3).
Je situe plus cette photo dans la partie "parcs" du non du forum "Animaux domestiques ou parcs et Zoos]" que dans la partie "animaux".
Le rendu recherché c'est l'ambiance bucolique d'un parc urbain une après midi ensoleillée.
Pour ce qui est de l'exposition de ce superbe animal bien vu, j'ai merdé. :bash:
Avec une petit traitement j'obtiens ça ???
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF 200mm f/2.8 L II USM | 200mm | 1/8000s | f/6.7 | ISO 400
Ce n'est que mon avis, rien ne t'empêche de penser autrement, fais le juste de façon moins agressive la prochaine fois, s'il te plait. Quand j'émets un avis, je n'oblige personne à y adhérer.
Quand au "gros plan", je n'ai rien dit à ce propos, mais je dois dire que le cadrage est parfait, académique certes, mais juste.
Oh, merci beaucoup, je suis loin de me considérer comme une référence, mais je suis content si tu aimes ce que je fais, et si ca peut t'aider =)Citation:
Dans ce domaine d'ailleurs, je considère tes travaux comme des références.
Je profite de ce post pour te remercier des partages images et expériences dont tu nous fait généreusement profiter.
Dans ce cas, si c'est ce que tu veux montrer, je ne suis pas sur qu'un cygne soit ce qu'il y a de mieux pour l'illustrer. Mais c'est vrai que si on ne considère pas cette photo comme étant animalière, elle est jolie, et les reflets rendent bien. Et je le répète, la composition est très bien, même si assez académique (attention, c'est pas une critique, dans 99% des cas similaires, je fais la même!).Citation:
Le rendu recherché c'est l'ambiance bucolique d'un parc urbain une après midi ensoleillée.
Et aussi, si tu as une vue d'ensemble du lac, je suis preneur!
Moi j'aime beaucoup!
Par contre les Exifs me surprennent un peu...
C'est normal à 15h par beau temps en ce moment. Et puis à 400 ISO sur la surface d'un lac, ca fait des vitesses très petites. Par contre c'est vrai que 6.7, c'est pas commun comme ouverture =)
Bah oui mais pourquoi ne pas avoir baissé les iso à 100 et baissé la vitesse parceque 1/8000 ça fait beaucoup pour une scène assez lente ;)
mais bon en tout cas le résultat est là, encore une fois j'aime beaucoup