Bonjour,
voici le chateau de Quéribus qui se situe dans l'aude, cette photo a été prise en juin dernier.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/30s | f/9 | ISO 100
Patrice
Version imprimable
Bonjour,
voici le chateau de Quéribus qui se situe dans l'aude, cette photo a été prise en juin dernier.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/30s | f/9 | ISO 100
Patrice
J'aime bien cette vue sur l'une des citadelles du vertige, la crête forme une belle diagonale dans l'image
Merci pour ton com Sleg... "citadelle du vertige" aurait été un meilleur titre pour la photo:rolleyes:
tu connais le coin?
Patrice
Sympa la photo, le coin, et la compo. Un pola aurait ptet pu aider pour le ciel.
Avant je ne faisais qu'y passer (en pays cathare) pour aller sur la cote méditéranéenne (france et espagne) et n'ai jamais pris le temps de m'y arrêter, puis en juin dernier j'y ai passé qq jours (j'avais fais l'aude et l'ariège, c'est la guerre entre les deux...) et j'ai bien aimé ces chateaux encore en ruine' ça donne vraiment un certain charme aux monuments mais le problème est que certains ne sont pas rénovés et même pillés!!!
Belle prise de vue. Tout y est. J'aime beaucoup le ratio ciel/terre
H.S : Si t'en a une autre ou on en voit un peu plus de ce chateau, je cracherais pas dessus !
@ rem22: le pola y était mais j'étais presque à contre jour.... dans ce cas là le pola ne fonctionne pas trop je crois?
@ sanseva: je vais zieuté sur mon DD et peut etre en rajouté... si tu veux je mets toutes les photos du week end mais je crois que certains ne seraient pas trop d'accord! :-)
merci pour vos coms
Salut, voici la suite...
une autre vue (juste une partie) du chateau
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 18mm | 1/40s | f/9 | ISO 100
depuis le haut de la tour, derrière c'est le vide astral! l'ombre de la tour est énorme!
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/30s | f/8 | ISO 100
une autre vue en début de nuit
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/15s | f/8 | ISO 800
puis vient le chateau de Peyrepertuse
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/60s | f/10 | ISO 100
merci pour passages.
Très belles lumières, bonnes compositions, voila une série intéressante ; mais sur la tof en "presque nocturne", dommage d'avoir placé le château trop bord cadre.
Tu as du te régaler, ce site a du potentiel.
Jean
Trop bord cadre, pas a dire. mais neanmoins ma préferee. J'adore l'ambiance. On attend plus que la bêêête du "j'ai vos dents"
Merci pour ces photos, on se fait une meilleure idée du site...pis elles sont vraiment excellentes.
Bertrand
merci à vous,
il est vrai que le chateau est trop bord cadre et que je me suis régalé.
J'avais décidé de faire une prise de nuit en pose longue avec les belles étoiles, mais il y avait des scouts qui dormaient dans la cour du chateau.
Vers minuit je règle le boitier sur une pose de 30min puis vers 00h20, soit au bout d'une 20aine de min de pose, voilà que les petits malins s'amusent à allumer des feux d'artifice....!!!!:badmood:
dégouté je suis rentré à l'hotel avec une photo complètement cramée!
habitant en pays cathare,je les connais tous,mon préféré c'est celui de Puilaurens dans l'Aude entre AXAT et Caudiès de fenouillèdes!
en tous cas tes tofs sont superbes!!merci.
jean.
Merci Jean,
je connais Axat, je m'y étais arreté une fois en allant dans les Pyrénées, je me souviens du chateau avec l'horloge sur la tour;)
Je pensais faire un autre séjour en pays cathare en juin prochain et notamment Puilaurens, si tu as des infos du coin, elles seront les bienvenues!
Patrice