portrait de ma filleule !!
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 45mm | 1/200s | f/4 | ISO 400
Version imprimable
portrait de ma filleule !!
Salut Maxence,
malgré ta correction d'expo à +1, ta tof est sous-ex. Le regard me semble un peu flou aussi, mais je suis surpris car les sourcils m'apparaissent nets, et tu es tout de même à f4.
Enfin, je trouve le regard un peu centré, et le noir au dessus de la tête de Lili n'apporte pas grand chose à l'image.
Du coup, je te propose cette version (je vire sur ta demande), en essayant de "corriger" les remarques citées plus haut :
Ton avis sur cette retouche (ce serait mieux fait sur un RAW) ?
oui c est mieux ainsi !!
merci seb !
c'est sombre, la plongée est totalement innapropriée! tu écrases ton sujet à fond.
ensuite le cadrage n'a rien d'original. le bras est coupé, le sujet plus centré que ça ya pas,...
c'est juste bébé shooté comme ça à la va vite! rien d'original dans la composition dans l'attitude.
c'est comme le minou qui dort dans le canapé ou le clebs parterre qui dort.
donc pour moi ça ne le fait pas du tout
Très agréable ton message browning !!
Merci beaucoup pour la comparaison !!
Dommage d'avoir centré le regard, mais tu vas surement pouvoir en refaire.
Les réglages me semblent corrects ; attendons les suivantes, donc :)
Jean
Il ne comparait pas ton fils a un chien/chat. Tourné autrement, ton cliché tient plus de la photo de famille que de la photo...hum....Artistique-avec-un-A-majuscule
sous-ex, pleine pastille, reflet, mauvais cadrage...
Bertrand
bonjour, la photo est très sympa mais dommage quelle soit en contre-plonge.
A refaire !!
au moins un qui a compris.
quand on a une passion pour la photo on fait un petit effort pour rendre sa photo la plus intéressante possible.
outre l'émotion que c'est un bébé de ta famille, rien d'autre ne transparait.
c'est une photo à mettre sur un facebook ou un twitter.
tu as 2 possibilités, soit te borner ne rien vouloir entendre et crier à l'agression non justifiée, soit prendre tout cela en considération, chercher à travailler tes photos, sélectionner la crème de la crème de tes photos avant de poster.
appuyer sur le déclencheur d'un reflex ce n'est pas difficile.
même si tu n'as pas la technique, tu peux travailler l'originalité, le cadrage particulier, la mise en scène originale, l'attitude particulière du sujet.
c'est le jeu, tu postes une photo, c'est un risque de ne pas avoir une bonne critique.
tu t'attendais à de bons commentaires?
dis nous photographiquement parlant ce qui t'a fait choisir cette photo pour la publier?
Merci pour vos commentaires !! Bonne soirée !!
Bonsoir Browning, sommes-nous sur un forum de PRO de la photo ? Ou de photographes amateurs qui souhitent avoir l'avis de compères afin de progresser:rolleyes:.
KTMBZH adresse une tophe pour avoir notre appréciation pas pour être matraqué.
Un peu de douceur que diable, nous ne sommes pas des brutes :badmood:! Gardons l'esprit ce site qui fait son intérêt.:goodluck:
Veuillez excuser Browning, il a ses règles en ce moment... :D
Ça fait quelques semaines que ça dure. Eheheheh
merci domfoo !! j avais laché cette discussion a mon avis tres inutile ......