Hello à tous,
bon, j'ai vraiment du mal à me décider et j'aimerais vos avis, ça pourrait m'aider. Je songe à investir dans un UGA, bien que je n'en ai jamais eu. Il parait que ces assez fun dans certaines prises, et j'avoue trouver des paysages magnifiques avec les UGA, ça donne une dimension...mais voilà, le choix est plus complique que de choisir un 70-200 :-p
Il y a bien entendu le canon. Il est excellent, mais cher et sans pare soleil.
J'ai repéré le sigma 10-20 à ouverture glissante, qui semble un poil en dessous, mais bien équipé, pour 200€ de moins. J'ai éliminé le tamron 10-24 qui semble le moins bon dans la catégorie, et vu que j'ai un peu plus de budget possible, autant en profiter. J'ai éliminé le dernier sigma f/3.5 car 82mm et trop proche du canon en prix, je préfère le canon.
Je n'ai pas considérer le 11-16 Tokina, car je pense pas avoir besoin de f/2.8 dans cette plage de focales. Mais j'ai lu par endroit qu'il était excellent ( photozone ) et à d'autres qu'il était plutot moyen ( juza ). J'hésite un peu car la plage réduite ne me gêne absolument pas, le f/2.8 je m'en remettrai ( ;-) ) et j'apprécie beaucoup la qualité de finition. Difficile à trouver à bon prix en revanche.
Le Tokina 12-24, je l'avais éliminé dans un premier temps à cause des 12mm. Mais j'ai lu ci et là qu'il était vraiment très bon dans la plage qu'il possède. De plus, sa qualité de fabrication semble vraiment très bonne. Bon, si le 11-16 était aussi bon en qualité, je pencherais surement pour le 11-16 pour l'ouverture et le 11mm.
Voilà, partagé entre le prix exorbitant du Canon qui me fait reculer, un sigma intermédiaire dont on lit des critiques variables, et des tokina très bien finis...
Il y a 2 semaines, j'étais sur le canon, pour ses top qualité. Puis le prix et les qualités du sigma m'ont fait me tourner vers le 10-20 f/4-5.6. Et aujourd'hui, suite au post sur le 11-16, la qualité du tokina et sa finition m'interpellent. Par contre les tokina ont des AF un peu lents je crois. Qu'en pensez vous ?
Ah oui j'oubliais, c'est pour compléter un 28-75 f/2.8 et un 70-200L f/4, pour remplacer un 18-55is ( j'avais songé au 17-40L, qui me fait envie, mais un UGA ouvre plus de perspectives je pense. ).