-
Chateau au bord de l'eau
Hello,
Sortie légère avec le 35mm F/2.
2 cadrages, même développement sous DxO 6.1.2.
A vos avis :

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 35mm F/2 | 35mm | 1/100s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 35mm F/2 | 35mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
-
Mmmm
Je dirais que les 2 cadrage me laissent un poils sur ma faim, me jâi une préférence sur la première.
Bien joli coin.
-
Bel endroit et belles compos.
Mais la lumière manque cruellement. C'est trop terne à mon goût.
-
Salut Brice,
le point de vue est intéressant et bien trouvé avec l'eau au 1er plan. Côté compo, je préfère la 1.
Par contre, je trouve qu'il manque un peu de lumière pour mettre en valeur le château : là c'est le ciel qui est très clair, et qui attire plus le regard. Peut-être que cela est "rééquilibrable" en post-traitement...
EDIT : grillé par Emil' ! ;)
-
j'aime assez bien.
mais un ptit rayon de soleil n'aurait pas été de trop
-
La une avec du ciel bleu + un ou deux nuage
-
La 1 pour moi, cette ambiance lumineuse douce me plait bien.
Daniel :)
-
Préférence pour le cadrage horizontal qui AMHA valorise
mieux ce superbe château. Mais il est vrai que le temps
est plus tôt grisounait, dommage......
-
Merci à vous.
Ah... S'il y avait eu un petit rayon de soleil, je n'aurais pas dit non ;)
Concernant le ciel, les HL sont déjà largement récupérées, j'ai raclé tout ce que je pouvais sur le RAW. Assurément, un cliché pour faire du vrai HDR (j'en ai fait du "faux" avec uniquement un seul RAW), mais 1) j'avoue ne pas y avoir pensé du tout sur place, le ciel pour moi étant tout à fait accessoire et 2) pour que ce soit bien fait, il faut un trépied, que je n'emmène jamais avec moi en ballade.
Si j'y retourne par beau temps, je posterai une version ensoleillée ;)
-
J'aime bien tes photos Brice, elles sont sympas, malgré une lumière pas au mieux, j'imagine que tu as du travailler un peu pour récupérer des couleurs et du contraste. Quoiqu'il en soit, le résultat est sympa !
-
-
Merci aux derniers ;)
Une idée du développement fait, avec un JPG style standard, juste sorti de DPP, à partir du RAW, sans autre modification :
http://img441.imageshack.us/img441/3...2881eosnum.jpg
-
les premières sont nettement mieux
tu paies le manque de lumière( sur la version 2 ciel trop blanc)
cdt jacques
-
Salut,
Je trouve les cadrages bien équilibrés, tout est en place, le sujet est intéressant et bien mis en valeur. Malheureusement il manquait le plus important...
PS : c'est sur que tu perdrais un peu l'intérêt du 35mm si tu prenais le pied en ballade j'imagine!
-
Beau château, sur la 1 le poteau à gauche me gène trop, il attire trop le regard, la lecture est perturbée. Pour rattraper le ciel blanc, peut être aurait tu pu t'orienter vers un n&b