Bonsoir,
Je n'arrive pas à me faire une idée sur ce plan.. peut etre avez vous des avis...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 24-105 | 47mm | 1/100s | f/4 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir,
Je n'arrive pas à me faire une idée sur ce plan.. peut etre avez vous des avis...
J'aime beaucoup, la main et la PdC apportent beaucoup à cette image.
Aurait-elle été mieux si la main était entière ? Je ne sais pas...
La main entiere était recouverte d'un manteau sombre, j'ai préféré coupe car cela tranchait trop en fait...
C'est vrai que je pense qu'une main sinon entire mais plus complete aurait peut etre mieux équilibré..
Presque déçu...je m'explique :D en vignette sur la page d'accueil du site, j'ai cru que c'était une bibliothèque vu en contre plongée, et je me suis dis que la photo devait être terrible...et en ouvrant je vois que c'est un étale, du coup c'est un plan "horizontal", donc je suis déçu de ne pas retrouver cette dimension de hauteur...
Mais en regardant du coup avec un oeil "neuf", ben je la trouve très belle cette photo...donc presque déçu, mais pas déçu.
:D pas très clair mais commence à faire tard ;)
bonsoir,
une image peu banale.....et bien faite...
perso, je tenterais le recadrage en "carré" en enlevant un peu du bas....du coup, la main serait mieux visible et la lecture de l'image aurait plus d'impact....AMHA...
cdt
claude
Merci à tous pour votre passage et commentaires....
je comprends parfaitement ce que tu veux dire Kodec-art.. ca me donnerait même envie d'aller faire cette photo en question!
J'ai tenté un recadrage en 1:1..
En fait il me semble que cela devient presque une autre photo..
J'aime moins cette version carrée, on perd la sensation d'infini vertical
Ce qui me gene un poil, c'est le flou trop prononcé au premier plan. C'est un peu comme si tu commencais un livre dans une autre langue, et que tu comprennes au fur et a mesure.
L'entrée en matière est compliquée.
Du coup, cela s'arrange dans la seconde. Mais elle perd, effectivement, cette impression de hauteur.
Préférence pour la 1, du coup. Suffit de scroller sur l'écran, pour pas voir la partie basse :D
(la premiere rangée de livre, apres reflexion)
Mais tres agréable, sinon. Tres sensuelle (et oui, ce bout de main me suffit largement, car il permet a l'esprit d'imaginer le reste de la personne)
Un truc bête mais au lieu de recadrer en carré avec la main, tente de recadrer sans la main, du coup on croirait une muraille de livres :D
En fait la première version est très bien, recadrer à outrance c'est souvent trahir sa première impression, son premier ressentie, ce pourquoi tu as déclenché...