7D et Canon EF 85mm f1.2L II USM pour le sport
Bonjour,
Je fais beaucoup de photos de gymnastique artistique. Les conditions d'éclairage des salles sont souvent assez mauvaises et même mon 7D avec un 70-200 en 2.8 ne me permettent pas assez souvent de "saisir" des mouvements. Du coup, même avec un trépied, j'ai encore des flous de mouvements.
Du coup, j'envisage l'achat d'un objectif EF 85mm f1.2L II USM.
Or, bien que j'ai lu sur internet d'excellentes critiques de cet objectif, il semble que l'autofocus soit assez lent, ce qui me poserait des problèmes d'utilisation.
Qu'en pensez-vous ?
A la recherche de l'objectif idéal...
Bonjour,
Voici un retour d'expérience sur mon besoin par rapport à nos discussions.
J'étais mercredi à Dreux pour couvrir une compétition de gym.
J'utilise le mode Tv, la plupart du temps avec un trépied.
Je n'ai pas shooté en dessous de 1/200, mais jamais au dessus de 1/400, avec une focale à 2.8 et des ISO montant facilement jusqu'à 3200. Par contre, mon 7D ne m'a jamais proposé d'aller au delà, malgré l'activation du paramètre correspondant dans un des menu Cn.
Je suis un peu déçu du piqué de certaines photos, il est vrai après des crops importants et des photos prises en jpeg, bien que DDP permette d'améliorer nettement le rendu.
(exemple : https://www.eos-numerique.com/forums...rwoman-142129/).
En bon photographe officiel, j'étais libre d'aller et venir sur le plateau de compétition. Du coup, je me demande si mon besoin n'est pas d'avoir un 50... En effet, je n'aurais pas pu prendre un certain nombre de gros plans avec le 85 et vu les 18MPxels, si le 50 suit en terme de piqué, cela devrait faire l'affaire.