BJ,TLM Tout est dans le titre ! Merci
Version imprimable
BJ,TLM Tout est dans le titre ! Merci
Pas possible puisque la bague de zoom de tous les objectifs pour les reflex Canon est manuelle et ne comporte pas de moteur électrique.
Il y a peut-être moyen d'adapter un Hocus Focus (ou autre système du même tonneau) sur la bague de zoom.
C'est utilisé pour filmer avec les 5D2 et 7D en permettant de contrôler le focus à distance en étant plus précis qu'avec la bague de zoom seule.
Faut se renseigner, mais ça coute cher.
++
il faut ajouter un systeme externe qui tient du bricolage maison ou avec un cout astronomique
Impossible ? , pas Français.
Trop simpliste comme réponse.
Justement c’est bien parce que ils sont manuels qu’il doit bien y avoir une petite mécanique que l’ont peu fixée sur un Collier de pied type B.
C'est vrai que ma première réponse était simple...mais je parlais seulement pour l'utilisation courante juste grâce à une télécommande, sans plus.
Impossible, non, bien sûr...tout dépend de tes moyens...
En effet, tu peux bricoler une mécanique avec une base de moteur entrainant une petite chaine entourant le bague de zoom et commander cela à distance par voie électrique.
Un exemple de ce type de dispositif dans le film "Le secret des photographes animaliers" où le photographe installe son boitier avec son zoom au bout d'une perche suspendue dans le vide pour photographier les vautours. :)
Tu demandes à une tierce personne de tourner la bague....
La question est: mais pour quelle raison as-tu besoin de faire celà?
Impossible ? , pas Français.Trop simpliste comme réponse.Justement c’est bien parce que ils sont manuels les zooms de reflex (pas les neurones) qu’il doit bien y avoir une petite mécanique que l’ont peu fixée sur un Collier de pied type B.
Il y a moyen en faisant un peu de mécanique et d'électronique avec 2 moteurs, on peut faire tourner la bague de zoom
Effectivement, je n'ai pas de liens sous la main mais il existe des systèmes avec des courroies.
Mais ce sont souvent des systèmes bricolés maison.
Il y a plein de manières de faire peu couteuses et relativement simples pour qui a des connaissances en mecatronique.
Servo moteur ou moto reducteurs et capteurs de fin de course pour ne pas faire bobo au joli L
Une paire d'emeteur / récepteur infra rouge pour donner le sens (liaison sans fil)
Un zeste d'électronique et un couplage mécanique. Pour une 40 aine d'euros et un peu de bricolage c'est jouable. D'ailleurs ça me donne des idées vu que j'ai déjà presque tout le matériel et un vieux zoom.
Ensuite on couple l'APN à un PC portable + transmetteur video sans fil et on peut même faire la MAP avec la suite logicielle CANON en live view ou alors on fait confiance à son instinct pour le cadrage et sa télecommande sans fils pour la MAP et la PDV
Par contre en solution commerciale je voit pas trop ....
Dans la vidéo "les secrets des photographes animaliers 2', voir lien ci-dessous (3ème image) :
"Les secrets des photographes animaliers 2"
JAMA fait ce type de produit comme vue dans la vidéo, mais sur commande uniquement et je pense que le prix est très élevé.
Mais cela reste du bricolage
Une petite courroi entourant la bague relié à un moteur.