Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de bon coin pour faire de la macro en île de France, ou la faune et la flore est bien diversifié, donc si vous en connaissez certains je vous serais grandement reconnaissant pour le partage :thumbup:
Version imprimable
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de bon coin pour faire de la macro en île de France, ou la faune et la flore est bien diversifié, donc si vous en connaissez certains je vous serais grandement reconnaissant pour le partage :thumbup:
Bonne question.
Je me permet d'utiliser ton post pour poser la même question sur la région lyonnaise.
Le fond de ton jardin est une mine d'or.
Georges
Si un parisien et un lyonnais posent cette question, c'est bien qu'a priori, comme beaucoup de citadins, nous n'avons pas de jardin. Après bien évidemment, comme tout amateur de macro, nous avons pu constater qu'un petit bout de nature regorge de sujets. Mais je pense que Karkasse, tout comme moi aimerait être surpris, sortir des sempiternelles abeilles, pissenlits et pâquerettes.
;)
Google Earth sur ton adresse et puis tu te balades jusqu'à trouver une pièce d'eau, c'est toujours un bon endroit à priori.
Georges
j'ai fait mon service militaire à fontainebleau.
je peux t'affirmer que cette foret ( la partie sauvage pas celle administré) regorge de tout plein de trucs microscopiques qui bougent , rampent, et volent. plus une flore diversifié.
sinon payant (mais pas cher 2 à 3 € max je crois) : les serres du jardins des plantes (attention pas de trépied) info ici