-
Goutte d'eau
-
C'est très propre et très graphique
Mais ça manque cruellement d'une correction des niveaux en post-traitement
:)
-
bonjour,
et bienvenue dans un monde de "fous furieux"....
pour un début cela semble intéressant....
plusieurs pistes si tu permets...:
- le positionnement de ton appareil au moment de la Prise de Vue (PDV)...les images semblent pencher vers la gauche...
- le sujet....bien faire attention à faire figurer des gouttes d'eau pour la compréhension de l'image.......( pour avoir de beaux impacts...il est nécessaire d'avoir une "barrière infrarouge" qui déclenche l'appareil au moment du passage de la goutte et non pas l'opérateur car le temps de réaction d'un humain est très variable)..
- la gestion de la lumière....tu as utilisé un flash....mais cela ne se voit pas trop en résultat sur les images....il est préférable de mettre le flash de côté et non pas de face..
- le traitement...comme l'a souligné "Balilaï" il va falloir "apprendre" à te servir des logiciels de développement pour gérer les courbes de niveaux..
- dernier point : attention à la gestion de la Balance des Blancs (BdB) sers-toi de ton écran pour vérifier si tu es au point...éventuellement, tu peux reprendre cela depuis les logiciels de développement...
bon courage....et à très bientôt pour d'autres images...
cdt
claude
-
Merci pour ces conseils! Ça m'est très précieux!
J'utilise photofiltre, j'avais déjà retouché les photos, j'ai du mal faire lol... J'ai pas encore "l'œil"