faut lire le forum avant de poser des questions….
Suite à mon intervention du 22 dernier, j'ai eu le privilège de réponses fulgurantes, éclairées et éclairantes, qui m'ont donné envie de me taper un bon paquet des interventions de ces forums (et la BD objectifs). Je vous prie de m'excuser, y avait à peu près les réponses à mes questions (encore que vous fûtes plus percutants). J'ai donc commandé mon 350 D (meilleur choix), un Sigma 18/200 de bonne facture, deux cartes Transcend (80x pour préserver l'avenir…) 1 Mo (mieux vaux perdre 1 Mo que 4, et encore, je rachèterais plutôt des 512), un filtre UV et une batterie de rechange. Le tout chez RueduCommerce (déjà pratiqué, avec un SAV pil poil pour une carte-mère que j'ai du fusiller tout seul comme un grand, et réduc de 3% acceptée a posteriori sur cette commande).
Résultat: pas le bonheur (le bonheur, c'est quand même plus que ça), mais trèèèèèèès content. Par rapport à mon EOS 50E et son Canon 28/200: rapide (même l'AF en assez basse lumière: vues de foules la nuit dans la rue), pas particulièrement bruyant, bonne prise en main malgré mes grosses patounes, même en vertical – en tout cas pas pire que le 5OE, même avec le cobra – économie possible du grip à mon avis), taille agréablement plus compacte, et tout ça, et tout ça (vous connaissez, n'est ce pas !).
Résumé: bien, très bien, très bon passage au numérique. Envie de prendre le sac à dos pour partir loin avec.
Je pense donc être devenu, GRACE A VOUS, et comme vu sur ce site, "un mauvais photographe bien équipé". Surtout que j'ai commandé ce jour aux US le protecteur d'écran, comme conseillé ici même.
Merci encore !!!
PS: pour participer modestement à la vie de cette Communauté oh combien respectable, si ça intéresse qqun, les bons de réduc Canon sont disponibles (je paie même le timbre). Le grand-angle me tente énormément, mais y faudrait pour ça attaquer le budget "confort téléphonique" de mes Fifilles, et j'ose pas….
Bonne journée, et grâces Vous soient rendues !!!