-
Le Mont Aiguille
Deux photos prises il y a quinze jours du Mont Aiguille avec un traitement, qui je le pressens déjà va en faire hurler certains.
Alors oui, c'est peut être un peu trop fort et certaines zones sont cramées, mais j'aime bien les couleurs.
Merci de votre passage.
-
Sur la première, les couleurs du sol sont très saturées, irréelles en cette saison (et surement en toutes saisons :)) ; le traitement est effectivement hors normes, mais pourquoi pas? Il n'y a que les zones cramés qui sont génantes, a mon avis.
La composition est bonne.
Pour la seconde, je suis plus réservé : autant j'aime les percées de soleil, autant je regrette un peu la couleur bleutée des montagnes.
j'y trouve également un manque de netteté, particulièrement sur le Mont Aiguille ; aurais-tu trop ouvert?
Aurais-tu les exifs, que l'on puisse mieux en juger?
Sinon, le Trièves est un très bon champ photographique :)
Jean
-
Il s'agit en fait d'une photo prise en raw puis déclinée de façon à faire un assemblage en HDR. Il est vrai que le traitement est poussé et que les couleurs ne font pas naturelles. La photo d'origine a été prise à F 9 - 1/200 - iso 100.
Merci pour tes commentaires toujours pertinents.
-
Donc, sur la seconde, il devait y avoir de la brume en arrière-plan, car le Mont-Aiguille n'est pas très net.
C'est toujours le même problème pour les tofs de montagne...
Jean