Une perruche prise au parc de Sceaux. Elles sont en toute liberté et on colonisé une partie de la forêt depuis des années...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/320s | f/5 | ISO 800
Merci d'être passé !!
Version imprimable
Une perruche prise au parc de Sceaux. Elles sont en toute liberté et on colonisé une partie de la forêt depuis des années...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/320s | f/5 | ISO 800
Merci d'être passé !!
Elle est top, cette image. Le petit halo de lumière autour du sujet le met vraiment bien en valeur.
Merci Emil',
le halo de lumière était en fait une percée dans les arbres en arrière plan que j'ai pris soin de placer autour du sujet ;) mission réussi donc !!
Trés bon rendu de l'ensemble. Belles couleurs, superbe !!!
Ph.
Ah oui ! Superbe réussite bravo !
mais c'est une perruche ange!;)
superbe rendu des couleurs, le vert et le marron vont superbement bien ensemble...
J'adore, la lumière est superbe.
Bravo !
Merci pour vos com's ;)
Comme souvent, rien à redire !
C'est propre, c'est net, le petit halo, qui va bien dérrière la perruche pour la faire ressortir ... on dirait presque que c'est réalisé en studio avec fonds et éclairage !
faut le faire oser amener le 500 au parc de Sceaux avec tous les passants ;-)
Je n'ai jamais eu de problèmes là-bas (je touche du bois), les seules personnes qui font le petit détour pour aller voire les perruches sont des gens qui aiment les animaux...et je pense que par définition les amoureux de la nature sont de bonnes personnes incapables d'exactions !:o
je voulais parler des mutliples questionnements et curieux autour du BIG objectif plutôt que de véritable vol en fait :)
D'autant que pour les avoir aussi vu dans le Parc les perruches sont souvent dans des arbres très près des grands allées et attisent la curiosité des passants.
Elle est classe cette photo... ;)
Et elles se perchent souvent sur les arbres ... juste devant ma fenêtre !
Du grand art! lumière, netteté, compo tout y est...
Magnifique
Phil
Bof, l'image est pas terrible et le sujet bidon...
Meuh non, j'déconne, comme à chaque fois que tu postes une photo, c'est une réussite.
C'est énervant, après tes sujets, j'ai l'impression que les photos de mon disque dur prennent un coup de vieux...
Allez, au taf... Ah, non, mince, il fait nuit...
Ah tu te demandes pourquoi je m'ennuie à porter un 500 alors que je pourrais les shooter au 70-200...Tout simplement parce que le 500 permet d'isoler le sujet, l'ouverture f4 alliée au FF du 5DII offre des bokeh onctueux, de plus le 500 a un meilleurs rendu que le 70-200 !
à chaque fois que j'ai le choix je préfère dégainer le 500 que le 70-200 ou autre : question de rendu !
PS : j'espère avoir répondu à la question cette fois ;)
Ah et j'oubliais merci pour les com's ;)
Pfiouuuuuuu !
Sublime !
Et le halo, est du meilleur goût. Bravo. J'adore.
tres graphique,excellent rendu d'ensemble
C'est Magnifique. Mais quel dommage d'avoir des perruche dans paris, ( concurrence au animaux locaux, de plus je haies voir des animaux exogène a la France).
bravos tout y est !:surprise::thumbup::clap_1:
lumière, attitude, bokeh etc... etc... :clap_1::clap:
Exceptionnel! tu démontre encore ta matrîse dans le maniement de l'outil ;)
Le résultat est fin et la perruche très bien mise en valeur.
Je me régale à découvrir jour après jour tes clichés
++
j'aime beacoup le fon et le ton de la lumière.
Bravo
Merci pour tous vos commentaires enthousiastes :)
C'est impeccable! Les couleurs, la composition, le fond! Bravo :)
Ces perruches n'y sont pour rien car elles proviendraient d'un déchargement d'une caisse à la gare d'à côté qui aurait mal tourné. Caisse cassée, oiseaux envolés. Cela s'est passé il y a déjà pas mal d'années et elles vivent en parfaite harmonie avec les mésanges, les sitelles et les rouge-gorge du coin. Je ne crois pas qu'elles soient en concurrence ici, mais tu as raison de le souligner car l'implantation dans le milieu naturel d'animaux qui ont rien à y faire peut être catastrophique (écureil gris, tortue de californie etc...)
La compo est soignée et réfléchis, le bokeh est réussi compte tenu de l'environnement, le piqué et la netteté sont la, la lumière aussi. Belle image à mes yeux.
:clap:
Merci Laurent ;)