Église de Billy-Berclau de nuit
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 55mm | 13s | f/11 | ISO 100
Merci pour votre passage et vos commentaires.
Slts Ignace
Version imprimable
Église de Billy-Berclau de nuit
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 55mm | 13s | f/11 | ISO 100
Merci pour votre passage et vos commentaires.
Slts Ignace
Je connais bien, j'habite à coté. Tu aurais pu choisir un point de vue sans les maisons devant la porte et le parvis :)
Daniel :)
joli monument mais j'ai l'impression qu'elle est flou ? non ?!
c'est pas qu'une impression c'est fort flou!
le cadrage aussi est à revoir.
désolé pour moi c'est corbeille
[HS] L'intérieur est splendide, coloré et lumineux. De jolis mariages inside...
Aucun intérêt dans cette image, floue et mal cadrée. 13 secondes de pose, faut déjà un trépied costaud en extérieur.
je l'erconno chez de min coin,une si belle eglise dommage
Marcellin
Super très constructif vos réponses.
Monsieurig le trepied utiliser est certainement un peu léger en effet.
A vous lires tous je pense que je dois bien caler mon appareil.
Dans la corbeille c'est ça !
C'est sur c'est poubelle ,
mais c'est à refaire soit un peu plus vers la salle de sport ou alors sur le bord de la rue des canaris de façon d'avoir l'église sans les toits de maison ensuite monter un peu plus en iso et se servir du retardateur de façon d'éviter ce flou .
Marcellin
Gagné, vous l'avez vexé.
Ignace, soit le flou est volontaire, et tu devrais alors expliquer ta démarche, soit le flou est involontaire, et il faut alors reprendre cette photo avec le matériel approprié (donc un pied bien costaud).
C'est en essayant qu'on apprend de toutes façon. Là, en l'état, la photo ne fonctionne pas spécialement pour moi. Mais encore une fois, si le flou est volontaire, explique ta démarche.
Bon courage pour la suite.
bonsoir à tous
A mon avis, avec un pied costaud, cela ne pose pas de problème, j'ai déjà fait 30s sans avoir de flou sur les éléments fixes.
Je me rappelle d'un soir où l'église n'était pas très fixe, justement... Ou alors c'était moi...
Daniel :D
Bah voilà !! Encore une embuscade, tout est de ta faute mon bon Marcellin...
Ignace, si tu traines par là, il y a danger... :D :D
Ils sont fous ces chetemi !!
Je vous remercie.
J'ai vérifier les données de base et le trépied utilisé est donné pour 2.5 Kg de charge admissible. (Manfrotto 718 B)
Mon matériel pèse 2.1 Kg. c'est au vu du résultat trop juste en extérieur.
Je me sépare d'un œil pour financer l'achat d'un trépied charge utile 5Kg. (190 XPROB)
Slts Ignace. :beer:
EF les yeux d'EOS...
Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique
bsr,
ce n est peut etre pas que le trepied ???
peut etre aussi un mouvement du au touché du doigt lors du declenchement ...? ( le flou est orienté verticalement...)
le retardateur dans ce cas est un plus....
Sur une pose de 13 secondes de nuit, l'action du doigt au déclenchement a une incidence minime à mon avis.
mais de toutes façons, comme tu le dis, le relevage préalable du miroir et le retardateur restent préférables dans ces situations.
heuu, c est quoi le relevage du miroir ????
dsl
J'ai utilisé le retardateur 2s et le verrouillage du miroir.
Je viens de refaire un essais sur une pose de 30 secondes dans ma rue avec un cousin rempli de micro billes posé sur le toit de ma voiture. J'ai utiliser le verrouillage du miroir, le retardateur 2 s il n'y a pas de vent. Et là nickel photo parfaitement nette malgré les 30 sec de pose.
Le bruit longue exposition est vraiment bien géré par le 40D je trouve.
Je ne poste pas la photo elle n'a qu'une valeur de test longue exposition, les maisons du bout de la rue sont sans intérêt artistique.