Ou plutôt bonsoir :)
Je m'appel donc Guillaume, 27 ans et comme beaucoup, attiré voir pationné par la photo.
Tout petit je regardais mon père avec son AE1 programme complété par son objectif standart, grand angle, zoom etc ... et j'ai donc suivi avec de petits appareils pour arriver aujourd'hui à du matériel qui me convienne.
J'ai commencé dans la gamme reflex avec un kit 400d équipé d'objectifs Sigma (18-55 et 55-200).
Les objectifs fournit sont correct pour de la photo de famille dirais-je ...
Suite à des vacances dans un pays asiatique, j'ai donc préparé un petit comparatif de prix sur les objectifs afin de revenir avec quelque chose d'un peu plus intéressant ... et je suis donc revenu avec un 70-200 f2,8 L. J'en suis aujourd'hui follement amoureux !!!
Aujourd'hui je compte donc passer sur des objectifs uniquement de série L et suis donc à la recherche d'un nouveau boitier, 50d (il complètera mon 400d afin d'éviter d'enlever les objectifs toutes les 5 min), d'un objectif macro 100mm IS et d'un grand angle 10-22.
Nombreux conseils lu sur ce forum m'ont permis de déterminer ces choix et si vous avez d'autre suggestion d'objectif, filtre (j'aimerais mettre un filtre neutre sur tous mes objectifs afin de les protéger) etc ... n'hésitez pas !
Je vous souhaite une bonne continuation à tous et @ bientôt.
Guillaume.