Obtenir une focale de 50mm...
Bonjour à tous,
Je dois résoudre un problème matériel pour la prise de photo à mon boulot.
Les administrations me demandent des prises de vues en focale 50mm (équivalent 24x36). Cette focale serait plus proche de celle de l'oeil humain...
Sachant que je dois travailler en numérique, plusieurs solutions s'offrent à moi :
1: Achat d'un reflex numérique "plein format", avec un objectif de focale fixe 50 mm
2: Achat d'un reflex APS-C (petit format), avec un 30, 31 ou 35 mm, qui me donnera environ 50mm selon les coeff de conversions de focales.
3: Achat d'un compact ou bridge, qui permet de "régler" la focale précisément (par exemple je zoome et l'appareil m'indique sur l'écran quelle est la focale réelle ou équivalente 24x46)
4: Prendre des photos depuis n'importe quel appareil compact, sans zoomer (grand angle genre 28mm), et procéder à un recadrage "calculé" sous photoshop. C'est possible, mais j'ai peur que l'image ne corresponde pas au niveau des perspectives à une "vraie" photo de focale 50mm.
Parmi ces 4 possibilités, et vu le budget réduit, je devrais me tourner vers les solutions 3 & 4, mais j'aimerais savoir avec vos avis d'experts :
-Si j'ai dit des bêtises http://img1.xooimage.com/files/b/i/biggrin-1611.gif
-Si vous connaissez un appareil photo compact ou bridge qui permet de régler facilement sa focale. (ou tout du moins qui indique sa focale réelle ou équivalente 24x36mm)
Voilà tout!
Merci d'avance!
Laurent
PS : C'est mon premier post, et mes recherches dans le forum à ce propos ont été infructueuses... J'ai mal cherché?
pas besoin d'1 full frame
pour avoir la meme perspsective en full frame et apsc (meme rapport de taille entre les objets)
il suffit de prendre un aps-c (coef 1.6) avec un 50 1.8(100 euros) et de se mettre 1.6 fois plus loin: on aura la meme perspective (taille des objets) sur la photo (equivalent crop 1.6 du full frame).
le tout est de pouvoir se reculer (en exterieur, cela devrait etre bon).
un 30mm donnera le meme cadrage en aps-c qu'1 50 mais pas du tout la meme perspective.
1000d+50 1.8 = prix doux