Bonsoir,
Trouvez vous cette photo FLOUE ??
http://sitephil.nerim.net/Tmp/Monet.jpg
Merci de vos réponses
Version imprimable
Bonsoir,
Trouvez vous cette photo FLOUE ??
http://sitephil.nerim.net/Tmp/Monet.jpg
Merci de vos réponses
Salut,
Perso oui car je ne vois pas ou est la MAP.
Seb.
Elle n'est pas nette nette quoi!
antoine
Oui floue.
Idem
Quel est le probleme ???
L exif ? l objectif ? :blink:
C'est bien pour cela que je l'ai refusé dans l'eoscope et je vois que cela se confirme.Citation:
Envoyé par Philhip
Floue, oui.... du moins aucune zone de netteté visible. Les exifs n'étant pas contenue dans le fichier il est par contre difficile d'expliquer les raisons de ce manque de netteté.
C'est quoi le couple en question ????Citation:
Envoyé par cbr
Dans le message qu'il a reçu la raison était:Citation:
Envoyé par cbr
Manque de netteté, j'ai pas parlé de flou.
non, non.... je pensais que tu me connaissais mieux que ça ;) :confused:Citation:
Envoyé par cbr
J'aimerais bien pouvoir aider Philhip à comprendre le pourquoi du manque de netteté... mais sans exif et sans connaître le fameux couple en question, je ne parviens pas à comprendre les raisons de ce "manque de netteté".
Spontanément j'aurais pensé à :
- petit flou de bougé (temps de pose trop long ?)
- PdC trop courte dûe à une trop grande ouverture (genre F/2.8 et MAP en avant de la fleur par exemple)
Je ne sais pas s'il existe des objectifs aussi "mous" à pleine ouverture ???
Bonjour a tous,
Quelques info sur cette photo :
Canon EOS 30D
Objectif : Canon 70-300 IS USM
F:11
Pol : -1/3
Focale : 300
Iso 100
BB : Soleil
Je ne conteste pas du tout le fait que cette photo n'ai pas été retenue, en plus il y avait 2 petites taches en haut a gauche (poussières ou taches sur le capteur).
Simplement il n'y avait pas encore de photo réalisées au 70-300 (indiqué 75-300 dans la liste, sauf erreur de ma part) et comme je trouve cette initiative interressante, j'ai proposé cette photo.
Ce n'est effectivement pas exemple de nettete, mais je trouve le résultat agréable a l'oeil.
Et je pensais qu'elle pouvait représenter un premier exemple pour cet objectif
J'aurais du formuler ma question autrement , pas "trouvez vous floue ?", mais "est ce que le floue vous gène dans cette photo ?"
Maintenant j'avoue ne pas en savoir l'origine.
Bougé, mise au point ...
Oui et surtout par rapport au cadrage qui me semble faire ressortir la fleur la plus floue
a droite ! :blink:
Oui .. manque la vitesse ..
à 300 mm ..
dites à f11 on est pas sensé avoir un peu plus de PDC ?
De toutes les façon .. une seule photo ne suffit pas à estimer un couple,
il en faut qq autres dans des conditions de prise de vues différentes.
Ensuite je regarde de pres la photo et je me demande si l'effet de flou ( visuel )
n'est pas induit pas la fleur du 1er plan en bas à droite..
Pardon, Vitesse : 1/125
p'etre un peu leg'
Ne cherche pas plus loin, c'est bien ça le problème, un temps de pose trop long (désolé pour le trop court).Citation:
Envoyé par Philhip
Maintenant au regard, perso je trouve ça un peu génant aucune zone qui accroche l'oeil.
Seb.
trop long ..