Si vous voulez faire vos cadres rapidement avec la possibilité d'inclure une signature je vous conseille le logiciel BorderMaker
Possibilité de faire également un traitement par lot.
Ps: Inclus language français lors de l'installation
Version imprimable
Si vous voulez faire vos cadres rapidement avec la possibilité d'inclure une signature je vous conseille le logiciel BorderMaker
Possibilité de faire également un traitement par lot.
Ps: Inclus language français lors de l'installation
Super, ce petit soft! Merci bien pour ce lien :)
Juste un question sur le "masque adouci". Que mettre dans "rayon" et dans "valeur".
Le min pour rayon est 0,1 et le max est 5, et on peut indiquer un nombre au dixieme.
Dans "valeur", le min est 1 et le max est 500, on peut indiquer un nombre entier.
A quoi servent ces données ???merci
Pour plus d'info sur le soft.
- permet de faire un cadre basique (avec coins arrondis, couleur automatique, epaisseur du cadre ...)
- permet d'inserer une signature originale (rotation possible, couleur automatique, ...)
- redimensionne la photo (ou le lot de photos) a une valeur donnée.
- masque adouci (voir les réponses à ce post)
- renomme les photos traitées selon votre choix
- possibilité de voir un aperçu avant de traiter la ou les photos.
- permet de mettre un ou plusieurs filigranes
- langage: francais
- pas besoin d'installation pour le soft.
:thumbup:
bonjour,
je suis également en train de découvrir ce soft.
j'ai l'impression que l'on perd les exif, sinon je n'ai pas de réponse concernant le masque adouci.
Oui moi aussi je m en sert , et il fonctionne trés bien ! mais malheuresement les exifs se perdent en route , il n y a pas une solution pour ça ?
Tatiana
J'ai découvert ce soft récemment aussi et je le trouve très bien.
talondachil : le "masque adouci" permet d'accentuer la netteté de l'image (surtout utile après un redimensionnement). C'est une traduction littérale de "unsharp mask".
manip et tat : au début j'ai cru aussi qu'il perdait les exifs et après un petit mail à l'auteur, il m'a dit qu'il faut activer l'option de l'onglet "commande" pour qu'ils soient copiés de la source vers la destination (c'est à ça que sert l'exécutable "jhead" qui est fourni avec).
Didier.
bonjour,
un grand merci à toi Didcreole pour ces informations.
Les exifs sont maintenant conservées.
manip
Un grand merci Baylyns. Depuis le temps que je cherchais ce type de logiciel tout simple (avec Photoshop, j'avais l'impression d'utiliser une moissonneuse-batteuse pour tondre ma pelouse...)
Citation:
Envoyé par alexandre
+1 :)
bonjour,
Je suis toujours à la recherche du logiciel qui me permettrait d'encadrer mes photos et de pouvoir les éditer sans trop de manipulation.
J'ai photoshop, mais je ne sais pas créer de cadre, sinon j'ai télécharger bordermaker mais il me semble qu'il redimensionne les photos.
Donc ce que je souhaite c 'est un logiciel simple avec divers cadres et une fois les modifs effectuées que je puisse faire développer mes photos avec ce cadre dans tous les formats choisis.
Au fait quels sont les sites en français susceptible d'héberger mes photos pour que je puisse les faires partagées.
Merci et à plus. :34:
:blink: Moi aussi.
+ 1 :p
J ai activé la commande mais ça ne fonctionne pas , je me retrouve avec un message d erreur .. donc tjrs pas d'exifs .. voici le message si quelqu un a une solution ...Citation:
Envoyé par Didcreole
Tatiana
java.lang.RuntimeException: java.io.IOException: CreateProcess: jhead -te "C:\Documents and Settings\Tatiana\Mes documents\Mes images\Nouveau dossier\IMG_0038.JPG" "C:\Documents and Settings\Tatiana\Mes documents\Mes images\Nouveau dossier\img_0038-border.jpg" error=2
at com.suijten.bordermaker.BorderMakerProcessor.run(B orderMakerProcessor.java:226)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
at Caused by: java.io.IOException: CreateProcess: jhead -te "C:\Documents and Settings\Tatiana\Mes documents\Mes images\Nouveau dossier\IMG_0038.JPG" "C:\Documents and Settings\Tatiana\Mes documents\Mes images\Nouveau dossier\img_0038-border.jpg" error=2
at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
at java.lang.ProcessImpl.<init>(Unknown Source)
at java.lang.ProcessImpl.start(Unknown Source)
at java.lang.ProcessBuilder.start(Unknown Source)
at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
at com.suijten.bordermaker.BorderMakerProcessor.saveA sJPEG(BorderMakerProcessor.java:866)
at com.suijten.bordermaker.BorderMakerProcessor.run(B orderMakerProcessor.java:192)
at ... 1 more
Tat, quelle version de Java as-tu ?
J ai la version 5
Oui, mais la version exacte ?
Vas dans Panneau de configuration, puis Ajout/Suppression de programmes, et regardes la ligne:
J2SE Runtime Environment 5.0 Update 7
Si ce n'est pas le 7, recharge déjà la machine virtuelle java à www.java.com
Oui c'est la J2SE Runtime Environment 5.0 Update 7
Photofiltre => Gratuit, facile.
Mais photoshop fait des cadres aussi ;)
Tat,
Peux tu copier/coller le message d'erreur en entier (éventuellement par MP si c'est vraiment trop long)
Peux tu aussi ouvrir une ligne de commande (Démarrer/Exécuter==>cmd), taper la commande :
java -version
et nous copier/coller le résultat.
Quelle version de Windows as tu ?
J'ai déjà entendu des personnes se plaindre de ce problème mais je n'arrive jamais à avoir suffisamment d'infos pour comprendre ce qui se passe.
Didier.
Oh lala sa se complique pour moi ... je n arrive pas a copier tout le texte en entier et quand je sauvegarde le message d erreur, ça m enregistre que ce ue je vous ai déja publier plus haut .
Et je n arrive pas a executer la commande .. j ai bien trouver demarrer, executer , mais cmd je ne sais pas ce que c'est ?
Tatiana
cmd ça émule l'invite de commande dos.. ca t'ouvre une petite fenetre noire avec le curseur qui clignote dans laquelle tu saisis des commandes.
Vue l'erreur que tu as montrée au-dessus, je dirais que le problème vient de jhead et pas de java.
Ah oui bah c est bien ce que j ai fait , j ai taper java -version
aprés il y a une fenêtre qui souvre mais sa se referme aussi pas le tps de lire , ni de copier quoi que se soit !!
Tat
Si ton installation est la J2SE Runtime Environment 5.0 Update 7 alors ta version de Java est 1.5.x
la version de Java est la 1.5.0
Après avoir fait Démarré/Exécuter, tu tapes cmd dans la boite de dialogue, puis entrée.Citation:
Envoyé par Tat
Une fenêtre noire s'ouvre et tu tapes dedans java -version, puis entrée.
Cela te donnera la version de java réellement active sur ton PC. En effet, si plusieurs versions de java ont été installées, ce n'est pas forcement celle que tu penses qui est active.
Quelle version de Windows (avec quel service pack) as tu sur ton PC ?
j ai tapé ce que tu m as dit , j ai bien la fenêtre noire ..
et il y a d écrit : java version n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ,un programme executable ou un fichier de commande
Je suis sous Windows XP version 5.1 2600
Je pense plutôt que le problème viens de BorderMaker qui n'arrive pas à lancer jhead.Citation:
Envoyé par syn
Mais j'y pense... Ou as tu installé BorderMaker Tat ? (Dans quel répertoire ?)
Est il possible d'avoir au moins la fin du message d'erreur ?
Etrange... On va continuer en MP pour ne pas trop polluer peut être.Citation:
Envoyé par Tat
Bin non, ca peut intéresser tout le monde.
bon sang moi je pige pas là :blink: il me trouve aucunes photos sur mon pc,il trouve que le nom du dossier mais rien d'autres
selectionne juste le dossier .. les photos ne sont pas apparentes .. Prend un autre dossier de destination ou le même n importe .. lance le demarrer et tu verras que ça marche , tes photos modifiés auront le nom border ds le titre
Tatiana
merci TAT pour ton aide, ça marche :thumbup:
T'inquietes pas, on donnera la solution (si on trouve)... :zoo_taz:Citation:
Envoyé par syn
J'ai trouvé ça mais j'ai pas testé. Le premier a l'air très complet.
http://www.hochstrasser.org/wiki/pmw...elphi.FrameFun
http://www.starzen.com/imaging/psactphotoborders.htm
A+, Gribou
Lorsque l'on regle la qualité, , c'est en quelle unité?
C'est un pourcentage sur BorderMaker...
Pour info j'ai fais un tuto sur ce logiciel sur mon site...
Oui d ailleur merci pour ce tutos il est trés bien
Moi mon soucil d exifs nest pas réslu mais bon ; ça ne me perturbe pas plus que ça !
Tat
Ah ! oui je n'ai pas encore mis à jour l'info...
Il suffit juste d'aller dans commande et de cocher la case... Tu auras tes exifs après...
Bonne chance..
Je connaissai l info mais même en faisant ça ne fonctionne pasCitation:
Envoyé par M.dam
Tat