voilà, j'attends l'avis de ceux qui on fait ce choix ou alors qui pensent le faire....
regrets ou sans regrets ?
un grand merci d'avance :thumbup:
Version imprimable
voilà, j'attends l'avis de ceux qui on fait ce choix ou alors qui pensent le faire....
regrets ou sans regrets ?
un grand merci d'avance :thumbup:
Tout dépend pour quoi faire.
Je photographiais un concours hippique dimanche dernier et le pro (celui qui vends ses photos à l'issue du concours) à coté de moi avait un 7D + 70-200 f2.8L.
Moi, avec mon 5D + 200mm f 2.8, quand le cheval était au fond du rectangle de dressage (à 60m donc) j'étais un peu court, il a fallu cropper pas mal. Lui, non seulement, il avait un format plus petit, mais en plus, avec 18MPx, il pouvait encore cropper bien plus que moi. Malgré ses 21 Mpx, mon 5D ne fait "que" 8Mpx ramené au format aps.
Bref, pour être à son niveau, il m'aurait fallu un 100-400 f 2.8L (pss, Monsieur Canon, tu nous fais ça quand pour pas trop cher? ).
Ajoute à ça un AF plus véloce, une rafale de 8 images/s au lieu de 5 ...
Donc pour le sport, ok.
Mais je ne fais pas que du sport, et en paysage, en portrait, le 5D est bien génial.
Donc je garde mon 5D Mk2 ^^
ps: J'ai essayé le 1DMk4, et en paysage, à 100Iso, bien malin qui peut voir la différence entre le 1D Mk4 et le 5D Mk2, même à 100% écran. Conclusion, pour qui veut l'appareil universel... -> 1D Mk4 :D
Ils n'ont rien à voir l'un et l'autre et ne jouent pas dans la même cour!
Si quelqu'un change, à mon avis, c'est qu'il s'était trompé à la base, quand il avait pris un 5D...
Ce n'est que mon avis ;)
Y a t'il une âme charitable ?
moi aussi je voudrais les deux !
Moi j'ai pris un 7d en complément de mon 5d, et pour rien au monde je revendrai mon 5d (ou alors pour prendre un markII) !
Les photos du 5d n'ont pas le même rendu et pour du portrait , je le préfère largement.
Bon reste qu'aucun de ceux qui a répondu ne fait parti de ceux qui sont passés du 5D au 7D... ;)
Ben c'est parce que je pense que ça n'existe pas!
C'est un peu ce que je disais plus haut, et ce que disent les autres aussi, soit ils sont complémentaires, donc on ne vend pas le 5D, mais on le garde en plus du 7D, soit on s'était trompé à la base, et là un mec qui se trompe sur un 5D à 2500€ y'a 4/5 ans de ça j'y crois moyen :D
Ceux qui ont investie dans FF, savaient où ils allaient...
J'ai pris un 7d en complément du 5d, pas en remplacement, donc je suis un peu hors sujet, mais je donne quand même un avis si cela peut t'aider.
Si je devais choisir entre les deux j'aurais beaucoup de mal, mais je crois que je garderai le 5d pour ce rendu d'image très particulier que j'apprécie énormément. C'est difficile à expliquer, pas forcement très rationnel, et peut-être un peu biaisé car mes objectifs sont orientés FF, mais quand je ne prends qu'un boitier c'est généralement le 5d.
Ce qui m'intéressait dans le 7d: cropx1.6, pilotage des flash, bon viseur, et voir ce que donnait un AF plus perfectionné.
Ce qui continue de me plaire dans le 5d: ce rendu moelleux des images, une monté en ISO impec sans prise de tête, et les possibilités de jouer sur la profondeur de champ avec des focale fixes lumineuses
J'ai failli faire ce choix, décidé de passer du 5D au 5D², le 7D fut annoncé au moment de la vente du premier. J'ai patienté pour avoir les premiers avis et ... j'ai quand même pris le 5D² !
L'idéal c'est les 2 si tu fais du sport et/ou de l'oiseau, au vu du temps disponible pour la photo, j'ai dû choisir et j'ai gardé mes marques FF.
Georges
C'est amusant de voir cet attachement à un boitier ou un format! Moi j'ai fait pire que de passer d'un 5D à un 7D (quoique j'envisage éventuellement de le faire aussi), je suis passé d'un EOS 1Ds à un 400D.
La qualité de mes photos en a t elle pour autant changé? ben non, le plus important à mes yeux reste les optiques, le boitier n'étant qu'un prolongement de celles ci, et j'aime bien en changer de temps en temps.
Il faut arrêter de se fixer ainsi sur les boitiers en pensant que sans le dernier cri ou le plus cher on ne peut plus faire de photos, ou que tel type de capteur ne sait faire que tel type de photos.
On ne posait pas la question à Doisneau ou Ronnis de savoir quel boitier ou quelle optique ils utilisaient, on se contentait de juger leurs images!
c'est sur, mais si j'avais pu acheter un 5D (I) je le garderais précieusement :D
la course aux boitiers ne me passionne pas plus que la course aux pixels, mon 30D, me suffit laaaaaargement!
C'est un peu pour ça que je ne comprend pas trop la question, pourquoi vouloir un 7D, quand on a déjà un superbe 5D(I)?
Peut-être parce qu'on en a marre des poussières sur le capteur ;)
Georges
Parce que le 24X36 n'est pas forcément le format le plus adapté à certaines situations, contrairement à ce que certaines revues tentent de nous faire croire depuis que Nikon s'est mis au 24X36 (Les mêmes qui disaient exactement le contraire à la sortie du 5D, MDR :D ).
Pour la finition (supérieure sur le 7D)
Pour le changement (ça ça ne s'argumente pas) ;)
Encore une fois, le boitier n'est pas la finalité, mais juste un outil avec ses avantages et ses inconvénients.
Mais le 7D n'est pas qu'un 30d boosté aux pixels (viseur 100%, AF plus véloce), et c'est bien pour cela que même si mon 30d est suffisant niveau pixel je ne rechignerais pas à prendre un 7D si je pouvais.
Pourquoi un 7D quand on a déjà un 5D ? Parce que les besoins évoluent et comme le dit CP FF ou APS-C n'est qu'un outils au service de nos besoins. Après que l'on mette de l'affectif dans le FF c'est une autre question :)
D'un autre côté, on est dans espace du forum réservé aux questions de matos... et il me semble légitime de tâtonner un peu pour trouver les outils que l'on aime utiliser, ou dont on a besoin, pour faire des photos dont on est satisfait. Après, c'est vrai que les interrogations sont récurrentes: APS ou FF? qu'apportent réellement les nouveautés? etc.
j'ai revendu mon 5D pensant acheter un 7D essentiellement pour bénéficier d'un AF plus précis en ai-servo. Je fais surtout du sport indoor et outdoor.
Actuellement j'ai acheé un MKIV, le 7D viendra en complément prochainement
Et les appareils de Doisneau, Ronis, Cartier-Bresson, ... étaient bien moins performants que le plus mauvais des APN actuels et pourtant...
Ceci étant, si on m'offrait un 5DMKII, je reconnais humblement que j'aurais de la peine à le refuser...
Amicalement,
Chris07