Envoyé par
gparedes
On est cependant pas obligé de mettre autant pour avoir un trépied "non limité"
Le but étant certes de trouver un trépied dont le rapport prix / pratique / limitation soit le plus top possible, surtout si on ne connais pas encore ce qu'on fera demain. Mais les évolutions photographiques évoluant parfois rapidement, il est judicieux de "trouver" ce produit sans regarder uniquement le prix.
Souvent on trouve un produit 20/30€ plus chère mais bien plus pratique et non limité à l'usage, je trouve que le jeux en vaut la chandelle, surtout quand cela n'est que de quelques €.
Par contre si on parle de prendre un pied à 300€ pour quelqu'un qui l'utilisera 1 fois à l'année et uniquement à la maison, ce sera clairement inutile
Tout est une question de compromis, mais je sais que chaque fois que j'ai voulu faire une économie, cela s'est presque toujours terminé par l'achat envisagé au départ mais que j'ai fini par ne pas prendre à cause de l'argument "argent", et au final cela m'a toujours coûté plus chère .... il faut parfois penser moyen/long terme, et trouver le produit qui même "plus chère" le sera pas de trop ....
Maintenant si tu est heureux d'avoir acheté ce produit c'est la preuve que tu as su cibler ton achat et besoin. Il est possible que cela soit aussi le cas pour le demandeur, mais autant qu'il connaisse tout de suite ces limitations, pour savoir si il doit faire le pas, où si au contraire il les découvrira qu'après achat, ce qui en général se termine par une déception suivi de l'achat d'un plus chère
Pas facile de faire le bon choix aujourd'hui tant le nbre de marques, prix, qualités, limitations, usages, solidité, poid, .... en gros le "choix" est vaste :) Vive la photo ;)