Salut à tous.
Voila je me balladia sur le net et j'ai trouvé cet article sur hardware.fr :
calibration ecran
C'est un comparatif entre les différentes sondes de 0 à 100€.
Je pense que ca peut en interesser plus d'un.
Version imprimable
Salut à tous.
Voila je me balladia sur le net et j'ai trouvé cet article sur hardware.fr :
calibration ecran
C'est un comparatif entre les différentes sondes de 0 à 100€.
Je pense que ca peut en interesser plus d'un.
Merci a toi !!!
Tres interessant
ET
en francais !!! :blink:
je me demande toujours comment savoir si la sonde que l'on utilise sur son ecran donne un bon resutat?
est-ce qu'on peut caculer le delta E soi-meme?
a lire ce test je me demande si il ne faut pas un mauvais ecran avec une bonne sonde, plutot qu'un bon ecran mal calibrer...?
Merci à toi pour ce lien très intéressant!
Le Delta E est une particularité du programme de chez LaCie.
On peut se poser la question sur la pertinence de ces tests. N'y a-t-il pas un risque que la sonde LaCie ait une dérive et qu'elle fausse les résultats de leur test? Hardware.fr ne fait malheureuresement pas de comparaison avec une charte sur papier et il ne se fie qu'à la sonde elle-même.
Malgré tout, je pense que leur test sont malgré tout valable et on ne peut attendre le résultat d'un produit coutant 3 à 4x moins cher.
Et moi je pense que la procédure de test est totalement débile :zoo_taz: . Moi, je n'appelle pas cela de l'étalonnage, ou peut être que si, il arrive à étalonner la sonde LaCie avec l'outil d'étalonnage de LaCie. Belle exploit :censored: CONFIANCE=0 :bash:Citation:
Envoyé par Pluton
D'ailleur, hardware.fr, c'est LDLC non. Va voir qu'elle est l'unique marque de sonde qu'ils vendent........................................... ............................
gaffe qd même aux affirmations...t'es sur??Citation:
Envoyé par rui
Citation:
Envoyé par Pluton
y a t-il un moyen de savoir si un ecran est correctement calibre?
peut-on juger une sonde de maniere objective?
sinon je prend une photo de mon appart', je la fais tirer et je fais un comparatif ecran/photo/realite et je garde le fric de la sonde !!!