Plusieurs questions à propos de LR...besoin d'aide...
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai quelques questions à propos de LR et si vous avez les réponses, merci de bien vouloir m'aider.
1- Comment faire pour appliquer un réglage à plusieurs photos : par exemple, une netteté de 75 ? J'enregistre le réglage de ma photo à 75 en créant un paramètre prédéfinis par l'utilisateur avec un nom donné ? C'est ça ? et après je n'arrive pas à l'appliquer à plusieurs photos...Quand je fais sélectionne un dizaine de photos (touche "crtl", il ne l'applique que sur une seule .......
2- Pour la netteté....On est obliger aujourd'hui en numérique d'ajouter de la netteté pour les tirages. Mais si j'en applique une dans le module développement, dois-je au moment de l'export en remettre (fenêtre Exporter / Netteté de sortie (où il y a un chois entre papier mat, brillant....) ?
3- Pour tirer chez photoweb : dois-je appliquer leur profil icc dans le menu "Exporter / Paramètres de fichier/ espace colorimétrique" (est-ce que ça marche comme ça pour le labo ?) ou dois-je passer par photoshop et donc créer un script (je n'ai pas photoshop...)
4- Avant dernière question : avant quand j'importais des photos, j'avais des réglages par défauts comme contraste +5 / netteté : +30 et là, quand j'importe tout est à zéro ? j'ai déréglé un truc ???? parce qu'ils me plaisaient bien ces petits réglages tout faits...
5 -J'ai vu que le module Diaporama était assez bien fait. Comment enregistrer mon diaporama un fois qu'il est créer (exemple : pour que mamie puisse avoir un dvd avec le dit diaporama) ???
Merci pour vos réponse et votre aide car je galère un peu.