Bonjour à tous, Quel objectif (polyvalent ?) me conseillez vous pour un voyage en Egypte, sachant que je vais visiter des mosquées et assister à des fêtes musicales où il y a beaucoup de monde ? je pense à un grand angle mais lequel ? merciRoger
Version imprimable
Bonjour à tous, Quel objectif (polyvalent ?) me conseillez vous pour un voyage en Egypte, sachant que je vais visiter des mosquées et assister à des fêtes musicales où il y a beaucoup de monde ? je pense à un grand angle mais lequel ? merciRoger
Salut !
Le récent 15-85 IS-USM semble un bon compromis entre polyvalence/qualité/prix (quoique un peu cher)
Mais ça te fait un 24-136 sur ton 400D :)
Bonjour,
une amie y part dans un mois avec son 1000D, je lui ai conseillé le 18-200 IS F3.5-5.6 ! (elle n'avait que le 18-55 is du kit !)
elle en est tres contente ! pas besoin de changer d'objectif sur place ! (critere tres important a cause du sable !!!)
a+
Bonjour,
Pour avoir voyagé plusieurs fois à l'étranger (y compris en Egypte), je me suis toujours servi plus souvent du EF 24-70mm f/2.8 L USM (un zoom très polyvalent) que des mes autres objectifs.
Autrement, je pense qu'un bon EF 17-40mm f/4 L USM serait bien. Car avec le crop factor du 400D, tu te retrouveras avec un équivalent d'un zoom standard (c'est bien la focale 35mm...).
+ 1 pour le 24-70 L, une valeur sûre. Mais bon je conseille quand même le 15-85 IS USM si tu veux un vrai grand angle sur un 400d.
Pour partir léger et avoir une bonne qualité le 15-85 serait bien. Sinon moins cher le 18-200 en plus de ton 50 1.8 ;)
J'y suis allé avec un 18-55 sigma et mon "vieux" 70-300 à l'époque pour couvrir la plage de mes besoins mais j'ai regretté de ne pas encore avoir le 50 1.8...