Bonjour a tous, voila j'ai un EOS 450D, je suis debutant, et je cherche un grand angle, a prix " résonnable " pour un début on va dire :rolleyes:.
Je suis a votre écoute, en vous remerciant.
A plus !
Arthur
Version imprimable
Bonjour a tous, voila j'ai un EOS 450D, je suis debutant, et je cherche un grand angle, a prix " résonnable " pour un début on va dire :rolleyes:.
Je suis a votre écoute, en vous remerciant.
A plus !
Arthur
Grand angle ou ultra grand angle ?
Quel budget environ ?
ton 18-55 is :)
apres c'est plus des tarifs "résonnable"
En parlant de prix raisonnables, tu devrait donner ton budjet.
En général lorsqu'on a le kit de base (18-250), le 1er objectif c'est une bonne focale fixe lumineuse, et les fauchés (comme moi) choisissent le 50mm 1.8.
Moi j'ai le Kit de base, 18-55 /3,5
Plus ultra grand angle, je pense. Mon budjet serait plutot autour des 250 €, mais je crains que sa ne soit pas possible a ce prix la ...
Il y a le Samyang 14mm f2.8 à 260€
A ce prix là tu n'auras pas du neuf ça c'est sûr. A la limite je verrais un Tamron 10-24 d'occase mais pas évident à trouver.
Une référence à "bas prix" étant le Sigma 10-20 (pas le f/3.5) mais en occase il tourne plutôt dans les 350€.
Et il est bien le Samyang 14mm f2.8 ?? la compatibilité avec Canon est bonne ?
Merci de tes renseignements Espoir :)
J'ai vu que Samyang était une marque Coréene, ont ne sais pas trop si il faut faire confiance ou pas ...
Merci Maurice42, je me disé bien aussi ^^
:)
Pour ce budget tu auras le Tamron 11-18 en occasion que je possède, il est très correct, seule la plage de focale est un peu réduite.
Je remets des exemples :
Des photos Jpeg pas retouchées plein format faites avec un Tamron 11x18 sur un 20D
Voir/télécharger mon image
Merci geo18 :)
Le Sigma 10-20 peut se trouver dans les 300€... Enfin c'est le prix auquel j'ai vendu le mien ;)
Titi
Bonjours à vous.
J'ai vraiment envie de m'acheter le voigtlander heliar 15mm!
mais j'ai du mal à savoir si il est compatible avec mon 500d.???
en savez-vous plus?
EF 17-40mm f/4 L USM (~600€). C'est un peu cher, mais c'est bien surtout pour ton appareil.