Quel regard !
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Thierry
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/320s | f/4 | ISO 200
Post déplacé ; Merci de poster dans la bonne section des albums. Administration EOS Numerique.
Version imprimable
Quel regard !
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Thierry
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/320s | f/4 | ISO 200
Post déplacé ; Merci de poster dans la bonne section des albums. Administration EOS Numerique.
T'as pas la même sans les barreaux ?
J'y ai bien pensé à prendre la même sans les barreaux, mais je crois que je n'aurais pas pu rapporter la photo entière :blink:
Meme si le RAW n'est pas le plat favori du lion :rolleyes:
Sur le fond, je pensai que la cage avait un rôle à jouer dans la photo : elle donne l'impression le fauve plus dangereux ou hargneux (car derrière les barreaux)...mais pas sûr que tout le monde le perçois ainsi ?
pauvre bête.......
Il s'agit d'un regard désabusé sur le monde extérieur, celui qu'il aperçoit au-dela des barreaux.
Voila mon ressenti, je pense que c'est ce que l'auteur de la tof a voulu nous montrer.
Jean
Je trouve que les barreaux ne gène pas la photo, au contraire.
Cette photo prend une dimension tout autre qu'animalière.
Moi elle me rend triste .
Bien d'avoir capter toute la résignation nostalgique, presque humaine, dans le regard de ce magnifique félin.
Slts Ignace.
Hum je trouve qu'on verse un peu trop dans l'antropomorphisme.
Pour les animaux, il est dangeureux de leur attribuer des sentiments humains (nostalgie...).
Je suis d'accord sur le fait que ce Lion serais mieux dans son milieux naturel (si il n'est pas encorecomplètement détruit). Mais moi j'interpréterais différemment son regard : tiens un bifteak sur patte avec une grosse trompe noire au milieu du visage...
Sinon, bravo pour la photo les barreaux sont bien évidemment partie intégrante du message.