J'hésite avec le vignettage. Peut-être trop prononcé ?
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 30s | f/9 | ISO 400
Nico
Version imprimable
J'hésite avec le vignettage. Peut-être trop prononcé ?
Nico
Essaies d'enlever le vignetage, et d'ajouter un liseré blanc, ça ressortira mieux sur le fond du forum.
La composition comme le filé sont réussis.
Jean
J'aime beaucoup! Comme précédemment dit la compo et le filé est surperbe... J'aimerais bien voir la version sans le vignettage!
+1 Superbe ambiance;
Bravo.
Voilà, pas d'ajout de vignettage (autre que celui de l'objectif !), un petit liseret blanc et j'ai aussi augmenté le contraste parce que la version que je voyais sur ma visionneuse et celle du web était vraiment différente.
J'espère que c'est mieux. Merci pour vos comms en tout cas.
je prefere la nouvelle version: je trouve que le vignetage était trop prononcé.
+1 pour la 2.
+1 pour la 2 !
J'aurai vu un liseré un peu plus épais.
Chris.
Superbe photo ainsi que le traitement, bravo !
Belle photo et beau traitement, longue exposition bien maîtrisée, et importance du premier plan bien net.
Le 22 mars est la journée mondiale de l'eau.
Je dois faire des photos sur ce thème. Où a été prise cette photo ?
Utilisation d'un filtre ?
Merci.
De mon côté j'aime assez bien ce vignetage... Par contre, je trouve que le contraste ajouté sur la 2 apporte un plus...
Dans tous les cas, la prise de vue est top, bravo !
Merci pour les derniers commentaires. :)
@ Polodesbdr: cette photo a été prise dans la région Niçoise, en montant vers Peille. J'ai effectivement utilisé un filtre ND 110 qui me permet de multiplier par 1000 le temps de pose. C'est pratique mais galère à utiliser car il faut l'enlever à chaque nouvelle pdv pour faire la mise au point (on ne voit rien à travers).
Merci encore
Nico
Les 2 pour moi sont de belles images
La 2 à mon avis serait mieux avec un liseré plus large
La 1 est celle qui m'accroche le plus avec un coté mystique du au vignetage
@+
Merci Nico, J'aurai préféré du côté de Montpellier plutôt que Nice. Demain matin je serai dans le Gard à la Roque sur Ceze pour les cascades du sautadet avec mon ND110 aussi, mais pour la première fois... et l'après midi sur Nimes à la 23ème foire internationale à l'hôtel Holliday Inn, donc plus près du 34 que du 06...
Merci encore.
Gérard.
Très jolie photo, une grosse préférence pour la deuxième version, le vignetage sur la première prenait trop d'espace ... ;)