Nouveau très nouveau en photo !
Hello,
Tout nouveau dans la photo, j'ai acheté en fin de semaine dernière un 350d (en pack avec un 18-50 et un 55-200 de chez Sigma). Je sais que ces objectifs ne sont pas terribles mais pour débuter, ils rempliront je pense leur tache !
Mon appareil précédent était un ... coolpix 2Mpixel acheté il y a 5 ans :D J'avais envie d'un appareil sur lequel on peut intervenir pour réaliser des photos de paysages, de sport (kitesurf)...
J'ai fais quelques tests ce WE avec les modes Av et Tv et malgré mon niveau de nain, on arrive à des photos assez surprenantes. J'espère progresser vite pour apprendre à maitriser au mieux cet appareil (peut être en lisant "Maîtriser le Canon EOS 350D").
Au niveau des logiciels, j'ai pas du tout testé les outils Canon. J'utilise un Mac et un Linux. Pour l'instant j'utilise le Linux pour récupérer les images de l'appareil, c'est suffisant. Pour la retouche : Gimp; pour retailler, ajouter un cadre... : imagemagick; Panoramas : Hugin.
Voilà pour les présentations. Je me régale sur vos photos ! J'ai adoré les photos de gouttes d'eau ;)
A bientôt