quelqu'un pourrait il me dire quel animal epeluche ( et mange une partie des pommes de pin) moi je pensais un chevreuil ou cerf au vu des excrements que j'ai trouvé à coté?
Version imprimable
quelqu'un pourrait il me dire quel animal epeluche ( et mange une partie des pommes de pin) moi je pensais un chevreuil ou cerf au vu des excrements que j'ai trouvé à coté?
Le lutin de la forêt ? :D
ok, ok... suis loin...:rudolph:
Si les reste sont trouvé éparpillé au sol tout autour d'un arbre, c'est surement et à coup sur un écureuil roux !
Pour moi aussi, c'est un écureuil.
Je pense aussi a un écureuil, les cerfs et chevreuils mangent plutôt des pousses d'arbres et des graminées il me semble. De plus, je vois mal un chevreuil assis sur ses pattes postérieures décortiquer une pomme de pin avec ses pattes antérieures xD
Les crottes trouvées à coté sont sûrement là par hasard =)
+1, écureuil
Il y a de fortes chances que ce soit l'oeuvre d'un écureuil, mais il ne faut pas oublier que les mulots et les campagnols rongent aussi les cônes de pins et d'epicéas.
Un petit truc pour savoir qui est le coupable:
Si le cône est rongé par un mulot, c'est propre et régulier, tout net..
Si le cône est rongé par un écureuil, il reste des fragments effilochés.
Souvent les mulots emportent leur trouvaille à l'abris (en dessous de branches ou dans leur terrier) et ne laissent pas les cônes en évidence au pied d'un arbre. Par contre, les écureuils les laissent bien en évidence.
C'est pour cette raison, qu'on voit beaucoup plus de cônes rongés par les écureuils que par les mulots.