Faire du portrait avec un 350D - HELP :(( !!
Bonjour à tous !
Premier message en ce qui me concerne. J'espère à terme pouvoir aider et répondre aux questions des uns et des autres mais pour le moment, c'est plutôt moi qui ai besoin d'être conseillé :)
Après avoir lu et relu presque tout ce qui pouvait être dit sur les 3 objectifs listés ci-dessous, je me tourne vers ce forum pour demander de l'aide aux experts :)
- Canon EF 50mm f/1.4 USM
- Canon EF 85mm f/1.8 USM
- Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM
Le problème :
J'ai actuellement un Canon EOS 350D. Je viens d'acheter un objectif EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM car je trouvais le 18-55 un peu limite niveau piqué. Je suis pleinement satisfait de cet objectif au quotidien (un coup de DXO et on en parle plus).
Maintenant, il se trouve que je fais beaucoup de portraits (surtout des enfants) et me dis qu'un objectif plus lumineux me permettrait de me faire plus discret lors des réunions de famille (genre baptêmes, mariages, ...). La question est : lequel choisir ?
La solution ?
- Le 50 mm : J'étais parti pour un 50mm. Il semble très lumineux et particulièrement adapté à mes besoins mais que vaut-il vraiment en portrait sur un 350D ? Je n'ai pas trouvé de galeries en ligne avec des photos faites avec cet ensemble. Ma crainte est que je perde le côté naturel des gens si je dois me rapprocher trop d'eux. Ai-je raison ?
- Le 85mm : est-il suffisant lumineux pour se passer d'un flash ? J'imagine qu'en intérieur c'est un peu limite et il faut du recul pour obtenir qqchose de cohérent. Le 17-85 mm ne fait-il pas déjà le même travaille (probablement moins de piqué) ?
- Le 60mm : grosse interrogation de ma part sur cet objectif. A priori plutôt fait pour de la macro, je ne sais pas quoi en penser. Je signale que je ne suis pas allerfique aux objectifs EF-S donc pas d'apriori négatif.
- aucun des trois, acheter un flash 430EX et m'exercer sur le 17-85 ?
Bref, j'ai besoin de vos lumières car je reste un peu sonné face à tous ses objectifs qui sont tous dans la même gamme de prix et qui d'une certaine manière pourrait tous servir à faire du portrait.