450d + ?16-35 / 24-70 / 24-105?
Bonjour,
Je suis actuellement et ce depuis plusieurs semaines en pleine réflexion concernant l'achat d'un objectif me permettant de voyager sans être trop chargé ou forcé à changer trop souvent d'objectif...
Pour ce dernier point, j'ai décidé de faire des journées ou demi-journée à "thème" en partant donc sur des balades/excursions "paysage", "macro", "spectacle", ...
Donc le 10-22 pour les paysages, le 100 macro pour la macro, le 50 pour les spectacles en soirée.
A noter, que bien qu'actuellement je favorise l'enrichissement de mon parc d'objectif, je pense passer dans approximativement 2 ans au FF (tout en gardant le 450D dont je suis satisfait).
Je cherche donc un objectif avec un range assez classique, passe partout et monture EF.
Ayant gouté (avec le 50mm 1.4 et le 100 macro) aux objectifs lumineux j'y ai pris goût, j'ai donc préselectionné ces 3 modèles :
- 24-70 F2.8
- 16-35 F2.8
- 24-105 F4
et j'hésite...
Le 24-70, F2.8. mythique
+ : son range (eq. 38-112), F2.8
- : cet objectif étant assez ancien, j'imagine que le modèle II sortir dans un délais assez raisonnable, je me vois bien l'attendre.
Le 16-35 F2.8
+ : F2.8, dans l'optique FF il me servira à terme d'UGA et en attendant sur l'APSC il présente un range (25-56) qui reste cohérent avec l'utilisation souhaitée.
- : range plus réduit, prix (du coup je viserais automatiquement un achat d'occasion)
Le 24-105 F4
+ : le range très large (eq. 38-168)
- : F4
A noter, enfin, qu'à terme mes choix d'objectifs s'orienteront en priorité vers un 70-200 et des focales fixes.
Je suis donc preneur de vos avis quant à ce choix cornélien.
Merci,
Cdlt,
S.